MANQUE DE PROGESTERONE, C'EST GRAVE SI JE VEUX UN BEBE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

MANQUE DE PROGESTERONE, C'EST GRAVE SI JE VEUX UN BEBE

bonjour les filles :)

je suis nouvelle, je lis vos messages depuis 2 mois, et je me suis enfin décider à vous parlez de mon problème.
J'ai eu une conisation il y a 2ans, suite à une dysplasie sévère, ensuite un curetage, il y un an, le chirurgien m'a dit que je manquais de progestérone, j'ai donc pris dusphaston, mais je ne l'ai pas bien pris,j'ai mal compris l'ordonnance, du coup mon cycle a été modifié (prise du comprimé pendant pendant 3 mois), aujourd'hui mon cycle est à 28j.Lundi je vais voir mon gygy, et elle me dit que je manque encore de progestérone, en observant la courbe des températures, elle dit de faire un dosage hormonal le 6ème jour du 2ème plateau.A votre avis, d'après la courbe je manque de progestérone?IL parait que si on manque de progestérone, on risque de faire une fausse couche? c'est vrai?

voici ma courbe de janvier :

J8 36.8
J9 36.8
J10 36.7
J11 36.8
J12 36.7
J13 36.4 ovulation je pense :?:
J14 36.7
J15 36.6
J16 36.7
J17 36.7
J18 36.8
J19 36.8
J20 36.9
J21 37.2
J22 37
J23 37
J24 37
J25 37 saignement (tous les mois) :!:
J26 37 saignement :!:
J27 36.9 saignement :!:
J28 37 saignement :!:

merci d'avance pour les personnes qui veulent bien m'aider

moi je dirais plutot ovu a j 19.... mais je suis pas sure

pour la progesterone, oui si tu en manque ca peut provoquer des fc, mais il y a pas mal de traitements pour pallier ca et qui marche bien ( duphaston ou utrogestan )

attends de faire ton dosage et ton gygy auras certainement une solution a te proposer ! :wink:

salut !

on m'avait prescris aussi duphaston mais sans trop savoir; Mon deuxième plateau est correct mais quand même un peu en dents de scies et je trouve le tien meilleur (au niveau des températures); moi aussi j'ai des saignements à partir de j 25 mais je ne sais pas si c lié à la progestérone.

je pense que duphaston ne peut pas faire de mal en tous cas ! dans le mien, le pb est que je ne tombe pas enceinte à cause de la glaire, donc après on verra... j'espère que si ça arrive un jour, je n'aurai pas de fc !

courage :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La température n'est pas un indicateur très fiable, mieux vaut la prise de sang.
La progestérone est l'hormone qui maintient la muqueuse de l'utérus en place. Donc si tu en manque, bb n'a plus rien où s'accrocher !