manque de fer | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

manque de fer

hello les filles,

voila, hier j'ai ete voir mon gygy et d'apres mes analyses, j'ai un gros manque en fer. je prends deja du tardiferron mais apparemment c'est pas suffisant.
ESt ce dangereux pour mes loulous cette carence ?
dans quel aliment je pourrais trouver cet apport en fer ?
merci pour vos reponses
bises
linette

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est toi qui trinque ! Les bébés piquent dans tes réserves, eux ne risquent pas grand chose.

Le fer, il y en a surtout dans la viande rouge, ou le foie. Un peu dans les lentilles, pois cassés, et autres, mais il est moins bien assimilé que celui présent dans la viande.

merci mumu,

Je pensais que ca pouvait leur etre nefaste et du coup deouis hier, j'etais completement en panique.

J'ai eu ça pour ma premiere grossesse (taux de fer tres bon à 3 mois, cata à 5). Le gyneco m'avait dit pareil : le bb puise les reserves de la mere. En revanche tu risques d'etre hyper fatiguée, completement sur les rotules.
Alors dans la serie remedes d'homeopathe, la mienne m'avait conseillé : d'arreter le thé completement (j'etais une grosse buveuse) parce que ça empeche de fixer le fer; de manger une orange ou un kiwi en meme temps que mon supplement en fer parce que la vit C favorise l'absorption.
Voilitte