Mamelons douloureux. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mamelons douloureux.

Salut les filles,

Voilà, ma fille à une semaine aujourd'hui et l'allaitement se passe relativement bien, sauf que j'ai à certains moments super mal aux mamelons.
Donc je suis à l'écoute de tous vos conseils qui me permettrons de minimiser cette douleur, sachant que j'applique déjà de la crème 100%Lanoline.
D'autre part, doit-on absolument dormir avec le soutien gorge d'allaittement?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Voui, le soutif limite "l'effondrement du balcon" du à l'arrivée massive du lait.
Pour les mamelons, désolée, une sage femme m'avait passée des emplatres à l'argile, non nocif pour bibou, mais cela dépend des maters.
En fait, il faut compter environ 1 mois avant que l'allaitement se fasse sans bobo aucun. Avant, y'a des hauts y'a des bas ! :?

Dormir avec le soutien gorge n'est pas une obligation. Cela permet en plus aux mamelons de respirer et d'éviter la macération donc crevasses et gerçures.
Pour les douleurs aux mamelons, tu peux essayer de prendre de l'homéopathie : Silicea 5CH, 3 granules matin, midi et soir.

kalo

Active Member
Pour moi la Lanoline avait super bien fonctionné et je n'ai rien utilisé d'autre, alors je ne sais quoi te conseiller.

Par contre pour ce qui est de dormir avec le soutien gorge d'allaitement, je ne supportais pas mais je ne pouvais pas m'en passer car chaque nuit j'avais des fuites. J'ai fini par acheter un soutien gorge d'allaitement beaucoup plus léger et surtout sans armatures (La redoute) que je desserrais quasi au maximum et j'étais beaucoup plus à mon aise.

Bonne continuation :)

Bisous

Moi, je dormais avec les coques avent, cela permettait au mamelon de ne pas frotter contre le tissu. C'est sûr on peut pas dormir sur le ventre, mais le mamelon peut respirer et on evite les crevasses;
Courage, comme Mumu le dit si bien il faut un mois pour que l'allaitement soit un plaisir
Bibis
Jemath