mamans qui travaillent et qui allaitent??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mamans qui travaillent et qui allaitent???

bonjour a toutes, j'aimerais par ce post rassembler les temoignages et les conseils de mamans qui travaillent et qui allaitent (ou qui ont continué allaité apres la reprise de travail)...et y'at'il des instits parmi vous ça m'interesse aussi, hi hi hi? pouvez vous me dire votre organisation, comment ca se passe.... merci d'avance!

calie

Active Member
coucou je bosse depuis un mois et j'allaite encore !
en fait la veille je tire du lait je prepare les bib avec les bonnes tetines puis je prepare le tire lait !si je suis du matin je tire mon lait avantt de partir et comme ca le premier bib est pret puis c'est 100 ml de mon lait plus 120 de purée et apres je rentre si il a soif avant que j'arrive j'ai du lait artificielle !le milumel est bien car il se raprroche du gout de mon lait
je tire du lait si je suis du soir a 22H en rentrant !et lorsque je suis trop fatiguée ou que le lait vient pas je decongele du lait !il m'en reste encore !
mais en fait le plus fatiguant est que je dors pas beaucoup alors je vais diminuer les tétées petit a petit pour finir au 6 mois !c'est deja bien !et puis il veut manger de plus en plus des choses autres que du lait !
bisous

coucou

j'ai allaité jusque 6 mois ma léane pour mon plus grand bonheur et j'avais conservé la tétée du matin et du soir ...mais trés vite ... reprise, stress ..plus de lait et a peine 15 jours aprés la reprise j'ai eu fini...ma foi comme cela faisait 6 mois je n'ai pas insisté ... je crois que c'est pas facil vrailment et qu'il faut des horaires bien réguliers et pas de retard mais cela reste jouable j'en connais des comme ça!!!
bizzzzzzzzzzzzz

Je suis prof et j'ai allaité pendant 6 mois. Je tirais mon lait matin, midi et soir (j'avais la possibilité de rentrer déjeuner chez moi). Il faut tenir le choc, c'est parfois rude et surtout, il ne faut pas se fixer de quotas, si on stresse, on ne tire rien. L'idéal est de tirer son lait avant la reprise (au niveau nutritif il est valable au moins 3 mois) et d'en congeler une grande quantité (sacs en pharmacie de chez Avent).