mamans qui travaillent et ont plusieurs enfants... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mamans qui travaillent et ont plusieurs enfants...

anouk

New Member
coucou,

mon petit Remy a 6 mois et je... creve d'envie de lui faire un petit frère-soeur. J'ai eu une cesarienne et ma gineco m'a conseillee d'attendre au moins un an. et puis je travaille et vis a vis de mon employeur je trouve pas tres sympa de retomber enceinte tout de suite et puis je sais pas trop comment faire pour travailler avec deux enfants en bas age, j'imagine que l'ideal c'est de faire naître le deuxieme ( enfin si c'est possible...) quand le premier entre au jardin d'enfants ( chez nous des 2 ans revolus). Ou faut-il programmer une pause-boulot de 6 mois a un an pour concilier le tout? J'ajoute que le papa est disponible et se propose aussi de rester a la maison mais il faut bien que quelqu'un garde un boulot fixe pour assurer un minimum de revenu; et puis l'allaitement c'est mon domaine...

Mais l'envie c'est de le faire tout de suite!

Des temoignages svp!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On traverse toutes cet épisode d'envie folle de repouponner rapidement.

J'ai deux puces, espacées de trois ans. Mais bon, cas à part, car enseignante. Donc je bosse quand elles dorment, et dans la journée, mon emploi du temps me permet de m'en occuper quand même un peu, avec une nounou qui fait le lien.

Tout à fait jouable, mais attend quand même d'avoir récupéré.

euh comme c pas mon employeur qui me fait les enfants ni les élèvent ...ben je fais comme jai envi ..jai donc rattaqué enceinte de 1 mois et demi ma puce an pas encore 8 mois....mon employeur est au courant...jai eu droit à : ben c normal vous avez l'age fo en profitez ....comme quoi....

biz et bon repouponnage :)

ben dis donc nathoune garde ton boss il est super cool, car malheureusement bien souvent ce n'est pas le cas. Ou alors par devant on te dit mais oui allez y et par derrière on te sucre tes promos ou tes augmentations, "normal" tu n'es plus disponible.

je crois que ce qui est difficile quand on travaille c'est de faire garder ses enfants, 2 bb chez une nounou ou à la crèche ça revient cher donc bien souvent on attend que le 1er aille à l'école. Comme ça, ça fait 1 chez la nounou et 1 à l'école.
Mais c'est à chacun(e) de voir selon ses moyens et ses envies. Il y a aussi la possibilité de prendre un congés parental, avec la nouvelle loi je crois que tu gagnes un peu plus qu'avant.

voilà ce que je peux te dire.

Bisous à +

Delph

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott a 6 mois (et tape sur l'ordinateur avec moi en faiisant du adada su ma cuisse, pas facile !) et j'ai aussi très envie de recommencer.
Moi je me raisonne pour 2 raisons :

1-nature bouboule depuis toujours enfin vaincue il y a 3 ans et donc envie de perdre les 2 kg qui me restent avant d'attaquer une nouvelle grossesse

2- le papa est en train de monter sa boîte et donc visibilité nulle sur notre avenir matériel

Mais bon si on attend les conditions idéales, c'est jamais le moment. Donc j'arrèterai la pilule pour l'anniversaire d'Eliott. Si tu fais pareil (il vaut mieux avec la césarienne) on pourra suivre nos grossesses en parallèle sur le Femiweb !