Maman inquiete! question varicelle.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Maman inquiete! question varicelle....

Bonjour!
je suis maman de 2 filles , la premiere à 23 mois et la seconde seulement 9 jours...

Ma grande fille à contracté la varicelle à la garderie et à touché sa petite soeur alros qu'elle etait contagieuse ( nous ne savions pas encore qu'elle avait la varicelle..) depuis ma fille ne touche plus sa soeur..mais j'ai bien peur que le mal soit fait

Je voulais savoir quels etaient les risques pour mon bebe.... j'ai lu beaucoup de choses differentes sur ce sujet et je suis tres inquiete...il semblerait que ce soit grave chez le nourisson mais d'un autre coté, on m'a dit que ma fille etait protégée par mes anticorps pendant ses premieres semaines de vie...

Je ne l'allaite pas .

Si vous avez plus d'infos et des conseils à me donner je suis preneuse! car je suis vraiment tres inquiete...
merci d'avance!

Faay

New Member
J'ai une amie qui a été dans ton cas aussi avec un garcon qui a été en contact avec la varicelle (mais la finalement pas eu) et des jumelles nouvellement nées :) Tout ce qu'elle devait faire c'était de se rendre au CHU si les bébés faisaient de la fièvre. De plus elle a avertie toutes les mamans de son entourage de ne pas aller chez elle :) L'apparition des boutons de varicelles se fait entre la 14e et 16e journée post-contact jusqu'à la 21e journée. Donc elle a été en quarantaine pendant 21 jours. Maintenant on en rit :)

Bonne chance !

merci beaucoup pour ta reponse :wink: !! je suis un peu rassurée...
je ne savais pas qu'il fallait se rendre à l'hopital si je voyais des boutons apparaitre... il y a donc un traitement ?