maman de belgique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maman de belgique

pouvez-vous m'indiiquer les demarches à suivre pour une déclaration de grossesse.
qui dois-je prévenir?
en france déclarer et reconnaitre son enfant c'est pas la meme chose(au niveau du droit parental la mére qui n'est pas mariée doit elle aussi reconnaitre son enfant... :rolleyes:)en belgique aussi?
comment dois-je faire?
merci
fanaÏ

coucou!!

si tu parles de la déclaration de grossesse pour que le papa reconnaisse l'enfant il faut qu'il le reconnaisse a 6 mois de grossesse et après la naissance le 1er ou 2 èmes jours dans la commune ou tu résides!
il fo aussi prévenir ta mutuel et remplir des papiers que tu devras demander a ta gygy aussi a partir du 6èmes mois et les renvoyer tjrs a ta mutuelle ainsi tu pourras bénificier de l'allocation de naissance!!! mais je ne sais pas si tu as ton carnet pour toi toute seule ou si tu es sur celui de ton homme mais la différence n'est pas grande!
voila
biz
méganes

L'allocation de naissance quand on travaille, on l'obtient via l'employeur (caisse d'allocations familiales), la mutuelle octroit en général une prime de naissance mais ce n'est pas la même. Ce sera sans doute ta mutuelle qui paiera ton congé de maternité.
Pour la reconnaissance de l'enfant, nous sommes mariés donc la question ne se posait pas.