malformation uterus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

malformation uterus

bonjour
j' ai passé une hysteroscopie recemment ( pour connaitre la cause de la naissance préma de mes jumeaux à 25.5 sg ) et il apparait que mon uterus est malformé
mon gyné me dit qu'il est en forme de tube et que c'est surement la raison de l'accouchement prema.
il va me prescrire puregon pour me faire ovuler mais j'ai peur de ne pas réussir à mener une grossesse à terme
pensez-vous qu'avec un seul bb, ca se passera mieux ?
existe t 'il des solution pour assouplir l'utérus ?
merci de m'eclaircir

louloute

Bonsoir,
La question que vous posez dépasse un peu mes compétences de sage-femme, je pense que le Dr Albert Ohayon y répondra de façon plus claire à son retour de vacances.

excuse moi j'ai eu un petit souci pour écrire le message précédent.

donc je disais moi aussi j'ai une malformation utérine: j'ai un utérus cloisonné: c'est à dire qu'il y a une cloison qui le sépare plus ou moins en deux. je suis actuellement à 13 SA et ne sais pas trop comment cala va évoluer mais les médecins l'ont vu dès le début de la grossesse par l'échographie.

TOI est-ce que tu le savais quand tu étais enceinte?
peut être que ce que tu as n'est pas tout à fait pareil que mon cas. Et en plus il est vrai que la taille de l'utérus étant réduite, si en plus tu attendais des jumeaux cela n'a pas du arranger les choses.

parait-il que cela s'opère (dans mon cas on peut retirer la cloison ) mais maintenant que je suis enceinte c'est impossible donc les médecins m'ont dit de surveiller en passant des éch plus souvent et qu'à priori cette cloison doit être assez souple pour que le bébé puisse la pousser en grossissant. Je verrai bien.

Je ne sais pas si ton cas peut s'apparenter au mien mais en tout cas je te souhaite de pouvoir retomber enceinte et si tu n'attend qu'un bébé peut-être que les choses se passeront beaucoup mieux. je te le souhaite

attend la réponse du Dr ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE!

mARIA

J'ai aussi une malformation utérine car je suis une fille dystilbène...l'utérus est tout petit et bicorne, le col très court et j'ai encore 2 autres pb. Je galère comme une folle pour avoir des bb. Cette malformation a été découverte à la suite de l'accouchement préma (32SA, ce qui est déjà pas mal d'après le gyneco) pour mon petit garcon.
3 ans après nous avons voulu avoir un nouveau bb mais rien n'y faisait, ma gyne stimulait l'ovulation en s'assurant à chaque fois qu'il n'y ait qu'un ovule pour être sur d'aller "loin" (elle ne voulait pas qu'il y en ait 2 et moi non plus d'ailleurs). Aujourd'hui (mon garcon à 5 ans...), je suis enceinte de 25SA (sans avoir eu recours à la stimulation) mais je suis au repos complet depuis le début du 2ème mois.
D'après ce que l'on m'en a dit et ce que j'ai pu lire, avec 1 seul bb les chances sont plus grandes et tu iras de toute facon plus loin, je pense que le repos sera aussi quelque chose d'inévitable.
Bon courage.

bea