mal aux seins | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mal aux seins

Coucou les filles
Je sais que ce sujet a été lancé plusieurs fois mais j'en ai marre d'avoir mal aux seins tout le temps!! ça commence à J14 et ça dure jusqu'à mes règles!
J'ai plus mal dans un sein que dans l'autre et je ressens comme une gêne dans ce même sein avec le mamelon hyper sensible!
Est ce que je suis la seule???
Et aussi pensez vous que je puisse avoir un dérèglement hormonal?
J'ai un stérilet sans hormones et je suis très bien réglée.
Je vais voir mon gynéco en mai mais en ce moment je m'inquiète à mort à cause de cela :? :?

au chose j'avais entendu dire il y a longtemps par mon ancienne gynécologue que c'était le stérilet qui pouvait provoquer ces douleurs aux seins car il crèe un état inflammatoire. Mumu t'en penses quoi?? Je devrais me faire retirer mon stérilet??
J'ai peur car je me dis que si j'ai un déréglement hormonal je risque une maladie non? Si mon corps produit trop d'oestrogènes? Et puis pourquoi j'ai une gêne dans un sein et pas dans l'autre??
Ah je suis hyper angoissée j'en pleurerais :cry:

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Non Val tu n'est pas la seule.

je n'utilise aucun moyen de contraception (cause désir bébé) et j'ai mal aux seins juste après l'ovulation en général J14 ou J15 jusqu'à mes règles.

Je sais que pour toi ça te terrorise un peu, mais ne t'en fait pas, c'est hormonal je pense.

OUi mais ce qui m'inquiète le plus c'est que cela me le fait plus dans un sein que dans l'autre :?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est du à la progestérone, et pas aux oestrogènes. C'est parfaitement courant et normal, et la plupart des femmes passent leurs années fécondes à avoir bobo aux seins en deuxième partie de cycle. Elles ne sont pas malades pour autant.
Ce n'est gènant qu'en cas d'ovaires polykystiques, ou d'hirsutisme (ce qui ne te correspond absolument pas : surpoids et pilosité excessive), ou pour avoir un bébé.

Quant au fait qu'un sein est plus douloureux que l'autre, pourquoi t'en faire ? Nous ne sommes pas parfaitement symétriques, donc il n'est pas étonnant qu'un côté soit plus sensible que l'autre.

Quoi qu'il en soit, tu as raison de consulter, un contrôle est toujours utile, mais à mon avis, tu auras un ulcère avant d'avoir un problème hormonal ! :wink: