mal aux seins et fertilité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mal aux seins et fertilité

Bonjour, voilà ma question :
Cela fait 6 mois que nous essayons dde mettre en route un bébé, sans succès!(j'ai 28 ans)
Vers l'ovulation (1 ou 2 jours après), j'ai très mal aux seins (ils sont dures et tendus, je prends une taille de bonnet !!) et cela jusqu'à la veille du jour de mes règles. C'est mon test de grossesse naturel!!
Comme ces douleur sont liées aux hormones (la progestérone, je crois), je me demandais si ça n'était pas une des causes de mon infèrtilité actuelle?
Merci pour votre réponse.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela n'a pas grand chose à voir. Le syndrome prémenstruel prend différentes formes, dont celle que tu décris. Il n'est pas forcément lié à des pb d'infertilité (le gyné te le dira, 6 mois, même si c'est mauvais pour les nerfs, ce n'est pas grand chose).
Et puis expliques moi comment une tension mammaire pourrait être un signe d'infertilité, alors que cela fait partie des symptomes de grossesse les plus courants ?!
Murielle

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Merci bien Loise, mais en tant que biologiste, j'étais au courant. C'était juste une petite question pour illustrer le fait que certains bobos sont communs à la grossesse et à l'annonce des règles.
Murielle