Mal aux dents | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mal aux dents

Re-bonjour !

Depuis hier soir, 2 de mes dents de sagesse se sont mis à pousser... ce qui me fait horriblement mal, d'autant plus que j'ai l'impression que ça a fait gonfler mes ganglions, au niveau du cou...
De plus, je ne peux pratiquement plus ouvrir ma bouche quand je mange, ni macher du côté ou j'ai mal... /infopop/emoticons/icon_mad.gif
ma question est la suivante : ne s'agissant pas d'une infection à proprement dite, est-ce que je risque quelque chose pour ma grossesse (11 SG) ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bisous

Sandrine

coucou!

T'es sure que se sont tes dents de sagesse? Moi j'avais la même chose mais... en fait j'avais les oreillons!!! Tu vas me dire "pas de risque je suis vaccinée".... ben moi aussi je l'étais, mais 1 vaccin n'empêche pas de les avoir, cela réduis juste les symptomes.

Vas voir ton doc ou ton dentiste si tu as vraiment trop mal, il vaut mieux, comme ça il fera le nécessaire.

Bisous

Coline

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Vous devriez consulter pour avoir un diagnotic précis.
Des ganglions qui gonflent, ça signifie souvent une infection.
Ca n'est souvent absolument pas grave mais quand même...

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Alors en fait, je suis allée voir mon dentiste ce soir... effectivement, ma dent de sagesse est en train de pousser sympathiquement sur ma gencive ! ce qui fait gonfler mes ganglions malgré tout... mais à priori, pas d'infection, juste une inflammation de ma gencive... il faut maintenant que je souffre en silence puisque je ne pourrai pas me la faire retirer avant d'avoir accouché ! de toute façon, je vois ma gyneco demain soir, je lui demanderai si elle peut me prescrire du doliprane pour me soulager un peu. Voilà, plus de peur que de mal si je puis dire !!!

A bientôt

Bisous Coline,

Sandrine