mal au ventre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mal au ventre

j'ai appris hier que j'etais enceinte de 15 jours environ j'ai ete tres heureuse mais tres etonner car j'ai tres mal au ventre et meme si le medecin ma dis que tout paraissait normal j'ai tres peur de faire une fausse couche le medecin ma dis que ca arrivait en debut de grossesse et donc que je devrais attendre avant d'avertir mes parents
je voudrais savoir si ca arrive souvent qu'elle en son les causes et combien de temps on risque d'en faire une je m'inquiete car j'ai tres mal au ventre et je suis impatiente de le dire a mes parents
merci

thya38

bonjour!!

je comprends que tu sois impatiente d'annoncer la nouvelle à ta mère, et voilà mon conseil: peu importe ce qui peut se passer si tout est ok tant mieux et si jamais il y a FC alors tu bénéficiera de son soutien. Moi j'étais enceinte comme toi de 15 jours quant je l'ai su tout de suite je l'ai dit à ma mère et c'était génial, hélas j'ai fait cette FC et finalement j'ai trouvé que c'était plus facile, elle savait et elle a essayé de comprendre. ceux à qui je n'avait rien dit c'était plus dur!! en tout cas j'espère pour toi que tout sera ok et que tu pourras savourer cette heureuse nouvelle pendant 9 mois!!! tiens nous au courant, à plus lilou.

armelle

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le risque de FC diminue fortement au deuxième trimestre. Et les bobos au ventre sont fréquents en début de grossesse, sans penser forcément au pire.
Murielle

j'ai oublié une partie de ta question, il faut savoir qu'effectivement les FC arrivent assez fréquemment, il me semble que c'est 25% des grossesses, ou 1 femme sur 7 ( chiffre de mon gynéco),jusqu'à 3 mois les risques sont plus importants et aprés le pourcentage diminue. Il peut y avoir différentes causes, mais souvent cela est du à une anomalie chromosomique, et donc mère nature se charge d'éliminer d'elle même un fruit malade d'avance. voilà pour ce que je peux t'en dire, biz

armelle