Mal au ventre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mal au ventre

Coucou les filles,

Depuis un an et demi, j'ai régulièrement mal au ventre et j'ai remarqué que ça tombe très souvent la semaine qui suit l'ovulation. Est ce que ça peut être dû aux hormones (progestérone) ?
Les différents examens du bilan d'infertilité n'ont rien montré d'anormal (pas d'endométriose importante, rien à l'écho, rien d'anormal aux prises de sang ...).
Je trouve que c'est trop régulier pour être une allergie alimentaire mais ce n'est pas au niveau de l'utérus, c'est plus au niveau des intestins.

Merci de vos avis

Stéphanie

Mais c'est pas prémenstruel vu que c'est la semaine qui suit l'ovulation et que la semaine qui précède les reds, ça va mieux. Ou alors, j'ai mal compris la signification de prémenstrel !
Merci

Stéphanie

ben ,je suis dans le même cas que toi avec toujours une petite perte sanglante à J20 et du fait que cela fait 4 ans que je suis à l'écoute de mon corps,je pense aussi que c'est prémenstruel!
Manque de progesterone?j'ai déjà eu des doses importantes de progestérone et j'avais exactement les mêmes symptômes donc moi non plus ,je n'ai pas d'explication à ces douleurs qui disparaissent quelques jours ensuite et qui reviennent peu de temps avant les vilaines!
Au début , je pensais comme toi, que la progestérone allait régler tout ça mais non, c'est idem!Et je ne sais pas non plus expliquer cette petite perte toujours au même jour, on pourrait dire nidation mais je n'y crois pas , c'est juste physiologique! :wink:
Maintenant, s'il y a vraiment une explication, je suis preneuse aussi :wink:
bisous

Merci Kikine de ta réponse. C'est un peu rassurant de voir que je ne suis pas toute seule :?
En fait, quand je parlais de progestérone, je me demandais si ce n'était pas au contraire cette hormone, produite pile à la période où j'ai mal, qui pouvait avoir cette effet. Tout comme elle fait gonfler les seins.
Bon, ce n'est pas grave, c'est supportable et comme tous les examens sont corrects, ce ne doit pas être qq chose de grave.

Bises
Stéphanie