mal au dos | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mal au dos

Coucou!

Depuis le début de ma grossesse, j'ai mal au dos, ce qui ne m'était jamais arrivé. ndrl: j'en suis à 11SA. /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Ma gynéco m'a dit que j'avais 1 utérus orienté vers l'arrière... est ce que ça a un lien?

Que faire pour me soulager sans médicaments?
J'attends vos trucs et vos conseils....

MERCI et à bientôt!!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Coucou! fais toi prescrire des scéances de kiné. moi ça m'avait bien soulagée. Sinon je prenais aussi occasionnellement du doliprane. Bisous

Merci pour ton conseil, je crois que le kiné me ferait du bien. J'ai surtout mal quand je dors, je ne sais plus comment m'installer...

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il y a deux sortes de douleurs dans le dos :
Celle du bas du dos, qui ressemble à celles que l'on peut sentir de façon fugace lors des règles, accompagnée souvent de douleur du bas du ventre un peu plus haut que les aines. Ce sont des contractions. Un décontracturant fait l'affaire. On peut en ressentir un peu plus quand on a comme vous l'utérus rétroversé.
Les autres douleurs du dos sont plus haut situées, elles sont dues à lhyper laxité ligamentaires, à des talons trop hauts ou trop plats, à une différence de longueur des membres inférieurs....

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.