mal au dos | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mal au dos

chou

New Member
bonjour,
je suis enceinte de 10sa et j'ai deja tres mal en bas du dos et comme une douleur de sciatique.
Je voulais savoir si c'est normal d'avoir deja mal au dos et si oui qu'est ce que ca va etre pour les 7 mois restant /infopop/emoticons/icon_eek.gif /infopop/emoticons/icon_eek.gif
Est ce que le kiné ou des exercices d'etirement peuvent ameliorer ces douleur?(je le vois lundi)
ce n'est pas tout le temps mais quand ca commence je suis pliée en deux et j'ai du mal a marcher.
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou,
Les bobos, ça n'attends pas forcément, et ça ne dure pas forcément /infopop/emoticons/icon_wink.gif
La sciatique, pour ma deuxième, elle a fait des aller-retour pendant 7 mois.
Pour le kiné, je ne sais pas.
Murielle

bonjour

j'ai aussi eu ce type de douleur en dégut de grossesse puis c'est passé pour revenir bcp plus tard.

j'allais déjà chez le kiné suite à un accident d'avant grossesse, donc ça m'a un peu aidée.
sinon de simples massages non professionnels peuvent soulager en détendant les muscles, idem pour les bains chauds.

bonne continuation /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La sciatique est souvent due à un petit déplacement vertébral.
Lui, est dû, souvent, à un petit déséquilibre de l'ensemble du squelette.
Vous faire examiner, mesurer les membres inféreieurs... par un médecin, ou par un kiné, c'est peut être la solution. Revoir les semelles, aussi.
Les ligaments sont plus lâches, ils permettent les déplacements des pièces osseuses.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Un truc de grand-mère ...

... que mon ostéopathe m'avait donné quand cela m'est arrivé à moi aussi (une sciatique comme j'en avais jamais eu /infopop/emoticons/icon_mad.gif).
Ca n'est pas très ragoutant, je te l'accorde, mais fais toi des cataplasmes le soir avec des feuilles de choux (choux verts ou choux-fleur) blanchies (bouillies 5 min). Tu les gardes la nuit maintenues par des bandes.
Ca parrait incroyable, mais ça marche. /infopop/emoticons/icon_smile.gif
C'est des petits trucs comme ça qui peuvent nous aider à mieux vivre ces douleurs dues à la grossesse, sachant que nous ne pouvont prendre aucun anti-inflamatoires.
Bon courage pour la suite.
Nathalie.