mais que nous arrive-t-il? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mais que nous arrive-t-il?

saussette

Et vive ma tribu
Voilà, je me décide à vous en parler...je ne sais pas quoi dire, comment le dire..
Mon chéri et moi nous connaissons depuis maintenant 6 ans , sommes ensemble depuis 5 et mariés depuis 3ans..ce fut une histoire dès le départ très forte (je l'ai déjà raconté dans un post) et nous nous aimons très très fort..nous avons galéré ensemble dans cette attente de bébés pendant trois ans, notre couple a étté mis à rude épreuve..moi avec mon caractère de cochon, mes états d'âme, mes déprimes , mon chéri avec ses inquiétudes qu'il ne montrait pas, ses sentiments cachés..
Et puis nos loulous sont arrivés pour notre plus grande joie..uin grand chamboulement pour nous qui vivions à deux comme des petits fous..
Mais voilà, depuis l'arrivée de nos petits bonhommes, on se dispute beaucoup..pour un rien!! Mon chri est très peu patient avec leurs pleurs et s'énerve..oh, pas physiquement mais verbalement, genre "ça soule", "mais pourquoi ils pleurent" ..bref vous voyez..et moi, ça m'énerve!!
Je me dis qu'on peut bien être patient quelques mois quand on les a attendu autant!Alors on s'engueule..et ça me fait mal..et à lui aussi..j'ai l'impression qu'on arrive pas à communiquer..
Et puis moi, je lui dis toujours comment faire ..je sais c'est pas bien ..mais je sais à force ce que les bébés préfèrent et cela évite ainsi qu'ils pleurent et que mon chéri s'énerve..
Je voudrais pouvoir m'occuper de moi un peu, sortir mais j'ai peur de lui laisser es bébés et que cela se passe "mal", que les bébés pleurent..qu'il en ai marre..

On s'aime fort mais là, on n'arrive pas à communiquer..j'en souffre...il rentre vers 19h le soir, part à 7h...et quand il voit les bibous n'est pas assez patient..il va faire du vtt souvent le dimanche matin et ne se rend pas compte de la chance qu'il a ...pour lui, il part du principe que comme il bosse, il n'a pas le temps de faire ce qu'il veut la semaine donc il le fait le week-end..mais bon, et moi ?

Bref..dur,dur..je l'aime les filles, vous n'imaginez pas à quel point..mais je suis fatiguée de ces disputes si futiles soient-elles..
Ce soir, nous laissons pour la première fois nos amours à mes parents et allons passer la nuit à l'hôtel où nous avons fait notre nuit de noce..espérons que cela nous fasse du bien..
Que me conseillez-vous ?
Je voudrais qu'il m'aide plus mais en même temps, je sais qu'il bosse..la nuit je me lève sans râler mais lui,quand il le fait, il râle..et ça m'énerve..car c'est pas souvent!!Il ne se rend pas compte que je suis épuisée même si je lui dis..et nos chamaillerie n'arrange rien..

Je sais que je ne dois pas me plaindre car nous avons nos deux bonhommes...mais je craque...que nous arrive-t-il ? :cry:

ne t'inquiete pas, c'est tout à fait normal , ce que tu ressens, je l'ai ressentie, et je n'ais pas eu de jumeaux!!!
il faut juste que tu lui explique que pour les BB tel ou tel façon de faire c'est mieux pour eux, que ça eviteras les pleurs, mais ne lui donne pas d'ordre, sinon il se sentiras comme un bon à rien, explique lui aussi que ce n'est pas parce que maintenant vous avez des enfants que ça vous empeche de faire quelques chose ensemble, pas tous les w-end, mais de temps en temps, et aussi que tu as besoins de temps en temps un peu de temps (je repete :lol:) pour toi, parce que OUI, tu es maman, mais tu est sa femme aussi, et que tout en jouant ton rôle de mere, tu veux continuer à jouer ton rôle d'épouse, je penses qu'il peux le comprendre!
voilà, quoi te dire d'autre, je ne sais pas, ce que je t'ais ecris, c'est à peu de chose pres ce que j'ai fais ou dis à mon mari, il n'a pas compris tt de suite, mais finalement, ça a marché!!!!
bonne chance et ne perds pas espoir, vous allez surmonter cette difficultée ensemble!!!!

ben ma tite saussette..... je crois que ce que tu viens de nous écrire, c'est ce qu'il faut lui dire : dis lui ton coeur, ton âme, tes douleurs....

Montre lui ce courrier, qu'il prenne conscience que des jumeaux toute la journée, c'est aussi crevant qu'une journée au bureau sinon plus...

Quant aux conseils que tu lui donnes pour éviter que les bb ne pleurent, explique simplement que tu les lui dis, non pas pour lui faire remarquer qu'il s'y prend mal, mais pour éviter les pleurs qui semblent l'agacer.

Vous vouliez un bb, et vous l'avez attendu avec tant de ferveur. Mais à l'arrivée, il y en a deux.... et ce n'est pas évident de s'adapter à un nouveau rythme tant pour toi que pour lui.

Parle-lui ce soir ma belle, dis lui tout ce qui te peine, tout ce qui te mine, que toi aussi tu voudrais pouvoir souffler le dimanche matin, et sortir de la maison.... Les bb ne seront pas là ce soir, vous pourrez poser les nouvelles bases de votre couple, de votre nouvelle vie de famille, et vous organiser pour partager les tâches.

Un bb se fait à deux, qu'il y en ait plusieurs n'y change rien.

Plein de courage ma douce, et plutôt que de taire tout ce qui te pèse, il vaut mieux le dire haut et fort, pour crever l'abcès qui gonfle entre vous deux.

Gros bisous, et bonne soirée en amoureux:wink: :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je penses que chaque couple après une naissance passe par là
peut être qu'il se sent un peu délaisser et qu'il ne sait pas comment te le monter il est peut-être jaloux aussi (le mien l'est à chaque fois) notre corps met bcp de temps à récuperer, tu manques aussi de sommeil donc tu dois être souvent à fleur de peau :wink: moi je trouve que si cela est possible ce soir profites de cette soirée en zamoureux pour tout lui dire
écris lui un petit mot si c'est trop dure .
et ci cela est possible essayez une fois par mois de vous faire une tite soirée rien que pour vous 2
vos 2 amours vont vite grandir et votre vie va peu à peu s'organiser :wink: il faut juste vous laisser un peu de temps
zibou ma puce bonne soirée
didou

S

sydney

Guest
je rajouterais : dis lui aussi tout ce qui va bien et tout ce qui te rend heureuse, ça fera diminuer la pression qu'il ressent surement ;
c'est très important car il a , comme toi , souffertde toutes ces années d'attente et il pense que mainteant ça devvrait être idyllique pusique les petites sont là .. il ne doit pas comprendre que tu ne soit pas épanouie du soir au matin ...
essaie de positiver tout ce qui peut l'etre et les " ajustements " se passeront bien mieux, je te le promets ..
courage
et dis lui aussi que les premières semianes ne sont pas faciles mais que bientôt le ryhme sera mieux et il ya aura plus de gratifications : sourires etc...