Mais quand vais-je accoucher ???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mais quand vais-je accoucher ????

Coucou,

J'en suis à 40 SA et je n'ai aucun signe d'accouchement, je trouve le temps long, si vous pouviez m'aider à calmer mon impatience...

Mon col est ouvert à 1 mais très rigide encore, je crains que ça dépasse le terme prévu, c'est très long quand tout est prêt et qu'on n'attend plus que ça !!

Quels sont vos pronostics, certaines ont elles déjà vécu cela ?

Merci pour vos réponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Aucun pronostic. Des fois, tout se déclenche d'une minute à l'autre. Ma première a été un coucou suisse : elle s'est décidée au terme pile !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bienvenue au club !
Mon terme est aujourd'hui et bébé est bien au chaud ! Je suis un peu plus avancée que toi vu que mon col est dilaté à 2 doigts larges et que j'ai perdu le bouchon muqueux ce matin. Pas mal de contractions depuis 3 semaines mais rien d'assez sérieux pour partir à la maternité. Dis-toi de toutes façons qu'ils te déclencheront si tu dépasses le terme et qu'il ne se passe toujours rien. Moi j'ai rendez-vous demain pour un autre monitoring et examen et si pour parler délenchement si rien ne se décide. Franchement j'aimerais mieux que la nature décide mais s'il le faut, tant pis, on déclenchera.
On se tient au courant ?

kalo

Active Member
Ma puce est née 4 jours après terme. Lors de mon dernier contrôle à la mater on m'avait annoncé qu'on me déclancherait 48H + tard si rien ne se passait d'ici là. La sage femme m'avait aussi dit qu'un calin pouvait parfois accelérer les choses... hasard ou non pour nous ça a marché 6H après je perdais les eaux et et 27H après j'entendais son premier cri !

Bon courage et à bientôt pour les heureuses nouvelles ;)