Maigrir et allaiter... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Maigrir et allaiter...

#1
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pour quelle raison on ne peut pas allaiter et faire un régime : s'il y a des kilos en trop, c'est qu'il y a des réserves de graisse, dans lesquelles on peut pomper pour fabriquer le lait, non ? Le Docteur Ohayon dit qu'on a 3 mois après l'accouchement pour perdre les kilos de grossesse, sinon ils s'incrustent et bonjour pour les perdre.
J'ai tendance à prendre pas mal de kilos pendant mes grossesses (non, je ne fais pas attention et j'AIME le chocolat et les croissants) ce qui fait que j'ai pas mal de kilos à perdre après. Le régime de Fricker (peu de sucres rapides - sous forme de fruit - pas de sucres lents et peu de graisses, pendant 8 semaines maxi) me réussit super bien. Est-ce que quelque chose s'opposerait à ce que je le suive (avec de petites entorses genre pizza maison ou gnocchis de temps en temps) ???
Merci !!!!!
 
#2
Je pense que le principal risque des régimes est de provoquer des carences. Mais a priori, si tu fais juste une petite réduction des sucres et des graisses, ça devrait aller. Par contre, je te déconseille de supprimer les sucres lents, tu risques de te retrouver rapidos en hypoglycémie... Ceci dit, je ne suis pas spécialiste. Bisous, A+ ;)
Cécile
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Pendant l'allaitement, si tu n'as pas une alimentation suffisament riche, bonjour les vertiges et l'hypoglycémie ! De toute façon, tu verras comment ton organisme réagit.

Murielle
 
#4
Bonjour,
Maigrir et allaiter reste possible à condition de ne pas faire des régimes extravagants et extrêmes.
En mangeant équilibré et moins riche en graisses saturés (graisse d'origine animale) et favoriser les graisses végétales (huile non cuite) et poisson. Pas trop de sucres rapides , car souvent des "graisses cachées". Le régime Fricker pour répondre à votre question pourrait être adapté. N'hesitez pa à en parler avec un nutritionniste.
Bon appêtit et bonne fin de grossesse.
Fadi

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.