Macrosomie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Macrosomie

mape

New Member
Je reviens de la 3 ème écho officielle et dans le compte-rendu la conclusion est : développement foetal assez nettement macrosomique, sans anomalie visible. Ma "puce" est estimée à 2kg835 à 32SA, et prévue à 4kg400 à terme

ma question est: qui a déjà accouché d'un bébé macrosomique? a quoi dois-je m'attendre? césa? déclenchement? y'a t-il des problèmes pour le bébé à la naissance?

Aussi, pour les pros, a quoi est dû une macrosomie? sachant que je ne fais pas de diabète.

J'ai rdv avec le gygy dans une semaine et en attendant je m'inquiète un peu :? Merci de vos réponses

Ne t'inquiete surtout pas !!!

Va faire un tour sur mon post :
Dans echographie foetale
le titre c'est "Echographie 33 SA : un gros bébé ?"

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, bb est en bonne santé, c'est le principal non?

Ma belle-mère a accouché trois fois par voie basse, les trois bébés entre 4kg100 et 4kg500............aucun souci et elle fait 1m65 pour 50 kg!

BIZZ

mape

New Member
Bon je verrais avec mon gynéco ce qu'il prévoit pour moi... il m'avait dit que le déclenchement serait difficile si mon col restait aussi fermé et tonique.

Merci Rebbie pour les infos. Mais décidement, dans les causes je me retrouve pas : g 23 ans, pas de diabète, 1m60 et 50 kg avant la grossesse, j'ai pris un peu moins de 9 kg pour l'instant, et j'attend une fille. En fait je suis un peu l'inverse des causes qu'ils donnent.

Vous inquiètez pas, je stresse pas vraiment car les hormones me rendent coooool :wink: Mais bon... en attendant mercredi prochain... ca fait long pour savoir ce que le gygy en pense :(

Oui hélène bébé est en bonne santé pour l'instant. Mais apparement un gros bébé c'est pas mieux qu'un tout petit bébé. En fait c'est une autre sorte de complication et le bébé est aussi fragile.

Merci pour les réponses :wink: