MA PEINE... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

MA PEINE...

je n'oublierais jamais ce jour là,ce 14 octobre où j'ai appris que mon bébé ne vivait plus.Ce matin là,je me plaignais de douleurs et par angoisse,je suis allée à la clinique,et là,avant qu'il me l'aprenne,j'ai tout de suite compris que mon bébé était mort;il a demandé confirmation à un autre gynécologue.Dans ma détresse,ils m'ont simplement dit d'attendre que tout évacue,de me rhabiller et d'aller à l'acueil payer.Quelle délicatesse de la part de ces gynécologues!Suite à çà,mon ami est arrivé après l'avoir prévenu,il ne m'avait pas reconnu tellement je pleurais de tout mon être.il a décidé d'appeler mon médecin traitant;elle a dit venez vite, je la prends entre 2,on est arrivé mais elle nous a dit:j'ai trop de monde finalement,il faut attendre que mes patients, qui ont pris un rendez-vous,passent!j'etais encore plus a terre et mon ami hors de lui mais fallait faire vite dù a mes douleurs assez fortes.nous sommes donc aller a l'hôpital,et là ils m'ont pris en charge très vite.le gynécologue m'a dit:votre grossesse de 9 semaine est constaté de 11 semaines.le bébé avait un corps d'un bébé de 11 semaines;il etait en avance et son petit coeur n'a pas tenu!il m'a donc fait un curetage dès le lendemain.il ne pouvait pas me laisser attendre que tout évacue car il y avait risque d'hémorragie.voilà,le lendemain,mon bébé était parti de moi...2 semaines après,j'ai fait une écho pour voir si tout allait bien et lorsque j'ai regardé,çà a été terrible,il n'y était plus,bien que je le savais mais çà m'a fait beaucoup de mal. Désormais,je ne veux qu'une chose,c'est de redonner vie,je pense qu'il n'y a que comme çà que je pourrais m'en remettre. Mais jamais je ne pourrais oublier ces médecins qui m'ont annocé cette nouvelle sans coeur!
julie

chère Julie,

Ton message me touche beaucoup et je partage ta peine. Moi j'ai perdu ma fille à 7 mois de grossesse et le choc fut terrible aussi. Je ne sais pas trop quoi te dire car dans ces cas là il n'y a rien à ajouter si ce n'est que l'on se remet petit à petit ...
Juste un petit conseil : viens en dicuter sur le chat, il y a toujours des supers popinettes pour te remonter le moral.

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ton ami.

Cathy

T

tortue

Guest
:(
Ce que tu racontes là, je l'ai vécu il y a trois jours et les envies de pleurer me montent encore à la gorge. La même froideur, à la différence près que moi on m'a dit tout de suite qu'il faudrait l'aspirer, il ne pourrait pas sortir tout seul, mais qu'il fallait encore patienter quatre jours comme ça. c'était intenable alors mon mari aussi s'est fâché et on a pu me le faire vendredi, sinon, c'était prévu aujourd'hui. Moi aussi j'ai beaucoup pleuré et souffert dans mon corps et je comprends ta peine. Moi je vais attendre quelques mois pour retenter ma chance, ce n'est pas le médecin qui le dit, c'est mon corps et ma tête. Je vais me faire aider par un psy pour aider mon coeur à cicatriser. Je ne peux rien te dire qui soulagera ta peine, juste te dire que je vis la même douleur et que notre tour viendra. Je t'embrasse.
Célinette

Bonjour,
Moi aussi ai déjà fait 2 FC et à chaque fois curetage. C'est vrai que le monde s'écroule, que pour les docs, c'est la routine (on m'a dit qu'une grossesse sur 5 finissait en FC, c'est énorme !). Mais entre mes 2 FC, j'ai eu une magnifique petite fille qui a maintenant 3ans 1/2 et aujourd'hui suis enceinte de 4 mois. On oubli jamais une FC, mais la peine s'en va avec le temps et enfin le bébé tant attendu. Un petit conseil, si je peux me permettre : prends le temps de te remettre (surtout moralement)avant d'essayer de retomber enceinte. Bon courage.
Sandra.

Salut,
Moi aussi comme beaucoup trop de femmes j'ai vécu la mort de mon bébé. C'était le 31 juillet dernier j'étais à 4 mois de grossesse.
Comme toi nous avons du supporter l'indifférence à notre douleur de la part du corps médical. Je suis encore très en colère contre certains médecins! Mais il faut que tu essaye de dépasser tout ça.
Personnellement j'ai retrouvé plus de sérénité depuis que je vais voir un psy et que je prends des cours de relaxation.
1 grossesse sur 3 n'arrive pas à terme et les médecins ne savant toujours pas être humains, c'est pathéthique...
Je te souhaite bon courage et bon rétablissement. Tu verras que le temps permet de cicatriser cette blessure terrible.
Bisous