ma fille se reveille toute les nuits | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille se reveille toute les nuits

Voici maintenant 8 mois que ma fille de 20 mois se reveille toutes les nuits. Je suis actuellemnt enceinte de 5 mois et je suis exténuée.
J'ai tout essayé: lumière, veilleuse, musique,changement de lit, doudou, lait, tisanes, homéopathie, médicaments un peu plus forts, je l'ai laissée pleurer plus de 2 heures.... Quand nous la prenons vers nous elle se rendort mais semble tout de même assez agitée et verifie toujours que nous sommes là.
Au secours donnez moi des conseils je ne sais plus quoi faire et commence a perdre patience .
Merci

Bonjour,

Ta fille semble avoir peur de vous perdre la nuit.Essaie de trouver si qqchose a pu créer cette crainte, si un soir vous êtes sortis sans lui dire aurevoir ou si elle s'est réveillée sans vous trouver.
Même si c'est contraignant, prend la avec toi pour la rassurer, et en lui expliquant que c'est exceptionnel qu'elle soit dans le "grand lit", que tu l'aimes et qu'elle n'a rien à craidre (d'autant que l'arrivée du 2eme ne doit rien arranger)et idem quand vous sortez ou qu'elle est gardée à l'extérieur.
ET normalement, elle devrait commencer à se détendre.
Caroline

Bonjour Totie,
Je suis dans la même situation que toi, sauf que ma fille aînée a 4 ans et qu'elle peut m'expliquer. Elle se réveille la nuit, car l'attente du petit frère ou de la petite soeur l'angoisse beaucoup et elle est un peu jalouse. Bien entendu, je suis crevée aussi. Parle lui de son petit frère ou de sa petite soeur et demande lui si elle a peur que vous ne l'aimiez plus. Il faut désamorcer ce malentendu. Même si cela a commencé avant que tu sois enceinte, peut-être entendait-elle parlé de ce futur bébé à concevoir? Je pense qu'elle est perturbée par ça. Enfin, il me semble, c'est la première chose qui me vient à l'idée.
Tiens-nous au courant
Mapie

Merci pour vos réponses.
Le problème c'est qu'a 20 mois il est très difficile de savoir ce qui se passe du fait qu'elle ne parle pas encore....
Par ailleurs j'ai peur que le fait de venir dans notre lit devienne une habitude ... qui soit difficile à perdre .

Salut,
Il parait que "le cri minuté" donne d'excellents résultats.
Quand elle pleure, tu attends 5 min. Tu vas la prendre dans les bras, elle se calme, tu la recouche, tu quittes la chambre. Elle recommence à pleurer, tu attends 10 min. (montre en main). Tu y retournes et refais pareil. Elle recommence, tu attends 15 min.Etc...Max, 30 min.
Il parait qu'en 2 ou 3 nuits, c'est réglé.
Il ne faut pas faiblir une fois la tentative commencée!! Il faut du courage, car tout le monde est sur le pont!
Son père peut aussi lui dire que tu dors, et que lui aimerait aussi se reposer. Elle verra que les 2 parents ont une volonté commune.
Maintenant, à mon sens, la prendre dans le lit avec vous, si cela permet à tout le monde de dormir, pourquoi pas? Les choses rentrent souvent dans l'ordre spontanément, il faut que la crise se passe.
La petite aussi doit être fatiguée, alors, ma foi, si elle dort, même avec vous, elle sera mieux en forme.
Et son lit, près du votre?
c'est probablement la grossesse qui la trouble. Patience, ça va passer...
je ne sais si toutes ces recettes sont valables, mais bon, faut essayer!
Bon courage!!