ma fille se réveille à 5h du matin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille se réveille à 5h du matin

Bonjour,

ma fille de 23mois a un sommeil un peu agité.
Depuis deux mois elle se réveille tous les jours à 5h du matin en pleurant.
Au début j'étais désemparé et je lui ai donné un biberon.
Je pensais que cela passerais .
Maintenant, je voudrais qu'elle se rendorme et lui faire comprendre qu'il est trop tôt pour le biberon.
J'ai essayé les câlins (impossibles elle gigote trop)
la fermeté, elle continue de pleurer par intermitence pendant généralement une heure.
Mon mari et moi sommes complétemet crevés.

Avez-vous des trucs ???

Merci d'avance.

Astrid

Ce n'est pas un truc, mais j'ai eu le même problème au même age.
AU début, on l'a prise avec nous en lui expliquant que ce n'était pas son lit, que c'était exceptionnel, qu'elle avait son lit etc....
Cela nous permettait de nous rendormir.
ET puis pendant une semaine (ou même moins j'allais dans sa chambre quand elle se réveillait et je restais à coté d'elle jusqu'à ce qu'elle se calme et se rendorme. Je dois avouer qu'il m'est arrivé de dormir sur la moquette, mais à priori, elle a été rassurée et tout est rentrée dans l'ordre.
Je serais toi, je ne lui donnerais pas systématiquement un bibi qd elle se réveille sinon, elle va l'intégrer dans son rythme et se réveiller à 5 heures pour le 1er bib. Mais il faut bien sur qu'elle ait suffisament diné.

Bon courage mais tout devrait rentrer dans l'ordre.

Salut
Je crois qu'à cet âge, les enfants commencent les petits cauchemards. Il faut surtout la rassurer ;)
Il a coffea cruda 4 ch en homéopathie pour les insomnies, coeur nerveux. Je n'ai pas encore essayé mais il parait que ça marche ;)
bon courage

clairet

[Bonjour.
Mon fils a eu le même problême. Il se révaillait toutes les nuits en fisant des cauchemards. Il ne voulait plus rester seul.
J'ai cherch& des moyens de le rassurer:
- j'ai installé un lampe qu'il allume avec l'intérrupteur et qui éclaire très faiblement avec du bleu.
- je lui ai acheté un nounours (la luciole qui s'allume quand on la serre dans ses bras) en lui expliquant que son rôle était de le rassurer et de le protéger de ses mauvais rêves.
Je ne sais pas si c'est du à ça, mais les cauchemards sont vite passés et sont rares aujourd'hui...

Je pense qu'il ne faut pas hésiter non plus à lui parler de ses craintes, lui expliquer ce qui se passe (tu as fait un mauvais rêve, tu as très peur, etc....)avec un gros calin.

Voila mon humble avis.

Electra.