Ma fille ne veut pas de sa panade | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille ne veut pas de sa panade

MA fille a presque 4 mois. J'ai commencé la panade de fruits et c'est une catastrophe. Elle n'aime pas et recrache tout.
Dois-je passer aux légumes?
QUe faire sinon?
Bref, si vous avez un conseil ce serait le bienvenu
Merci
Line

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un conseil ? Va y doucement ! Déjà, pas de morceaux du tout mais tout mixé. Ensuite, comme bb en est au tout début de la diversification, tu peux tricher, en en mettant un peu dans un bibi de lait, pour l'habituer au gout. Et ne t'affoles pas, pour ma première, il a fallu une semaine avant qu'elle n'accepte d'avaler une cuillerée. Il ne faut pas faire le forcing. Un essai à chaque repas, c'est tout.

Murielle

Coucou!

Juste pour te rassurer, chez nous on commence la diversification par les céréales, ensuite, les légumes, les fruits, la viande et les produits laitiers. Il n'y a donc aucun mal à enfiler les légumes tout de suite. De toute manière, les fruits peuvent développer la dent sucrée, ce n'est donc pas un crime si elle commence plus tard...

Peut-être n'aime-t-elle tout simplement pas l'acidité du fruit. Je suis sûre que tu peux trouver des compotes de pommes qui sont non sucrées. J'ai une amie qui mixait celle du commerce non sucrée avec la sienne, histoire que son petit s'habitue doucement à l'acidité.

Courage! Elle doit aussi s'habituer à la cuiller et ce n'est pas une mince tâche! Le mien a pris 3 semaines avant de se sentir confortable, et il était plus vieux que la tienne quand j'ai commencé!

Martine

Salut
je suis d'accord avec les filles, il faut y aller doucement. Moi j'ai attendu 5 mois avant de lui faire gouter des carottes puis des fruits mais cela a pris une bonne semaine, sinon plus et il n'en mange presque pas. C'est pas grave et il n'est pas necessaire d'insister, ton bebe n'a besoin que de lait jusqu'a 1 an.
Personnellement, je regrette de ne pas avoir attendu encore plus longtemps avant de commencer la diversification alimentaire, car il a pleins d'allergies maintenant /infopop/emoticons/icon_frown.gif
Patience /infopop/emoticons/icon_wink.gif

clairet