Ma fille ne dors pas beaucoup... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille ne dors pas beaucoup...

:) c encore moi ......

Bon, ma fille comme vous le savez a beaucoup de coliques....mais bon pas tout le temps..... alors quand elle a pas de coliques elle devrait dormir non??? elle n'a que 16 jours... et bin non ..... elle ne dors pas!

je vous explique sa journée!

MA crapouillette se reveile vers 8 h 30, ze lui donne le bib .... la soit elle a des coliques.... soit elle n'en a pas mais ne veut pas dormir .... veut rester avec nous .... donc elle elle est sur son tansat ....
MAis bon elle ne reste pas calme, elle chouine... pleure dors un ti peu ....

12 h 30 - 13 h 00

De nouveau le bib ... t en général ... coliques.... alors se sont des pleurs, des clains la tetine qu'elle lacha quand elle a mal ..... puis au bout de 2 heures ... s'endors un ti peu se reveille vers 16 h 30 , de nouveau bib ...... et la elle dors car trop fatiguée.....

se reveille vers 20 h 00, la c le bain... ( elle aime ca!!! ) puis le bib ..... la elle dors...

se reveille vers 24 h 00 ... bib + coliques et la 2a 3 heures pour la calmer ......

se reveille vers 4 h 30 5 h 00, bib et meme scénario, se rendors vers 6 h 30.... et voila !!!

en fait je m'inquiété un ti peu parce quand elle n'a pas de coliques, qu'es ce qui peut l'empecher de dormir???? je me dis que peut etre elle cherceh as'endormir dans mes bras uniquement et la je pense que si je commence a faire ca, je ne suis pas sortie de l'auberge ....

qu'en pensez vous???

merci les filles

Leeloue

Ton petit bout a visiblement besoin de la chaleur, du contact de sa maman pour affronter ce monde tout nouveau pour elle et un peu difficile (référence à ses coliques). Sache que ce n'est absolument pas une mauvaise habitude que de la laisser s'endormir dans tes bras, ou contre toi à cet âge-là, bien au contraire, c'est lui permettre de construire son capital confiance vis à vis de son environnement, de ses parents, et de lui donner la possibilité de traverser une période d'adaptation délicate en ressentant tout l'amour que tu as pour elle. Profites-en pour dormir toi aussi !!! personnellement, la nuit comme le jour, j'ai dormi avec ma puce jusqu'à ce qu'elle ait 1 mois (à côté de son berceau ou avec elle sur un matelas installé dans sa chambre), en laissant tomber le ménage, les contraintes (je restais même dormir le matin quand les 2 "grands" se levaient pour aller à l'école histoire de récupérer la fatigue des tétées fréquentes). Du coup, je n'en garde pas un mauvais souvenir, et la famille ne m'en a pas tenu rigueur (enfants et mari) puisque tout le monde passait de bonnes nuits sans pleurs de BB. Alors, laisse aller ton coeur, ménage-toi, et j'espère que ta puce dormira comme un ange.

Merci Crissie

en effet c'était bien ce que je pensais ... je suis d'accord avec toi ! C pourkoi quand elle ,n'arrive pas a s'endormir, je la prends dans mes bras et elle s'endors ....MAis tu as répondu a la question que je me posais, a savoir si cela n'était pas une mauvaise habitude que de la prndre constamment dans mes bras lorsqu'elle pleure ....! Mais en fait depuis le début elle est dans sa chambre, j'ai tenu a l'habituer dans sa chambre, d'une part t d'autre part quand j'étais a la maternité, je n'arrivais pas a dormir parce qu'elle gigotait beaucoup ( j'allumais constamment la lumiere pour voir si elle allait bien , elle poussait des petits cris ) j'étais vraiment crevée .....
Merci pour tes conseils Crissie!
je vais tacher de me reposer un peu plus! d'ailleurs mon homme m'aide beaucoup !

bisous et encore merci

Leeloue

Oui, essaie de te reposer, 23h20 c'est pas une heure pour jouer les internautes ;) mais c'est vrai que ça fait du bien de faire autre chose que pouponner.

Je voudrais ajouter à mon message précédent que ta puce a d'autant plus besoin de rester contre toi que tu as dû arrêter l'allaitement et que le corps à corps au moment des tétées doit lui manquer. Sache aussi que pour soulager les angoisses de ma fille le 1er mois, je suis allée jusqu'à la laisser dormir toute une nuit à plat ventre sur moi ! et dans la journée, je l'endormais suvent dans son Maxicosi, parce qu'elle avait besoin de ma présence, de m'entendre parler (toute seule !) chanter, téléphoner etc ... au terme de ce 1er mois, au moins la nuit, elle a dormi seule dans sa chambre qu'elle connaissait (c'est en effet très bien de l'habituer à sa chambre même si au début tu partages ses nuits) sans aucun problème, juste reliée à moi par l'interphone réglé au volume minimum ce qui me permet de dormir profondément sans rester en mode veille à me demander si elle pleure, si elle tousse ou quoi que ce soit. Tu verras, à partir de son 2ème mois, si tu as été proche d'elle au moment où elle en avait le plus besoin, elle sera plus calme, elle aura un rythme veille/sommeil beaucoup plus stable et les coliques passeront peu à peu avec la maturation de son système digestif. Alors courage à toi et au papa.

Bonjour Leelou, ne perds pas courage et je trouve que Crissie est vraiment de bon conseils et j'adhère complètement à ce qu'elle dit.

Mon bébé a eu aussi des coliques et personnellement, je déteste l'entendre pleurer. Je la prend très souvent dans les bras et elle s'est souvent endormie comme cela. Quand les coliques se sont atténuées, il n'y a pas eu trop de problèmes pour qu'elle s'endorme toute seule. Je lui remet peut être un peu souvent la tétine dans la bouche c'est tout...
Je pense qu'il faut faire confiance à son instinct de mère. Moi j'ai entendu maintes et maintes fois qu'il faut laisser bébé pleurer (y compris mon mari !!), sinon on s'en sort pas etc.... mais je persiste à penser qu'à cet age là, on ne fait pas de "caprices" et qu'on a par dessus tout besoin de sa maman et tout son amour quand on a mal. :)

Courage.