ma fille et son père.... et moi alors ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille et son père.... et moi alors !

#1
Bonjour,

Ce petit message, car je ne sais plus comment faire pour obtenir l'attention et un peu plus d'amour de la part de ma fille !
Elle ne voit que son père, il a droit à de grand sourires dès le réveil ou à sa moindre apparition, moi je dois continuellement simuler des jeux ou faire la folle pour obtenir ce sentiment de complicité avec elle.
Lorsqu'il est absent le problème ne se ressent pas, mais dès qu'il arrive je n'existe plus !
Lorsqu'il la dépose chez la nounou, elle ne veux pas qu'il parte, quand je viens la rechercher elle commence par raler lorsque je la prend dans mes bras (je ne sais pas si c'est parce qu'elle veux rester avec les autres enfants chez la nounou, ou si elle ne veux pas venir avec moi ?)

Je fini par me poser de graves questions sur ma capacité de maman, cela à commencer il y a 1 mois ou deux (elle a 14 mois)sans que j'ai changé mon mode de vie, je ne suis pas moins présente pour elle, par contre, peut-être que je râle plus, car cela correspond à la période où elle a commencé à marcher et donc à tout toucher et tout prendre, à vider les armoires, au départ j'ai cru que c'était lié au fait que je le lui interdisait et pas son père, après en avoir parlé, il le lui interdit aujourd'hui autant que moi, mais cela ne change pas les choses.
Aidez moi, cette situation me rend très triste, elle est mon rayon de soleil, je passe ma journée au travail à attendre désespéremment de rentrer pour la retrouver, je voudrais comme avant revoir chaque soir ses grands sourires lorsqu'elle me voit revenir.
Merci par avance
 
#2
Une suggestion. L'oedipe chez les enfants se règle je crois vers les deux ans. C'est clair ça parait un peu tôt chez ta puce, mais peut-être est elle à un âge où elle veut séduire son papa, elle veut lui plaire à tout prix et tu es peut-être perçue pour le moment comme une rivale. Dans tous les cas, ce ne peut-être que passager, ne t'en fais pas. Continue de lui apporter affection et principes de vies, ne lâches surtout pas la bride, ce n'est pas un service à lui rendre et elle ne t'en aimera pas plus au final. ça passera, tu verras, et elle te reviendra.

Sam
 
#3
Merci

Bonjour Sandra

Merci beaucoup pour ce message qui tend à me remonter un peu le moral. Et je vais tout de suite me documenter sur la théorie de ce fameux complexe de notre cher Freud !

Bises
Carine
 
#4
Coucou! Je pense qu'il ne faut pas que tu prennes les choses comme cela. Plus tu cours après l'affection de ta fille plus ça peut être un jeu pour elle de ne pas te la donner. Restes toi même rales si tu dois raler, et sois heureuse de l'affection qu'elle porte à son père... Dis toi que c'est bien qu'ils aient des contacts sympas et que pendant ce temps tu es libre pour autre chose. Ta fille t'aime tu es et seras toujours sa maman, tu n'as pas besoin de comparer son attitude avec son père par rapport à celle qu'elle a avec toi. Votre rapport est unique et ne peut être pareil a aucun autre. Déstresse et déculpabilise tu es une bonne mère pour elle puisque tu es SA mère...Et tu n'es pas forcée non plus de faire le clown pour attirer son attention. Sois toi même et tu verras tout ira pour le mieux...Ne t'inquiète pas, la mère est la "base" l'endroit ou l'enfant prend appui pour s'élancer vers les autres. Et même si elle "fait la fière" elle a toujours autant besoin de ton amour et de ton soutien.