ma fille de 6 ans vole ...... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille de 6 ans vole ......

G

Guest

Guest
J'ai beau me dire que ce n'ai pas grave, mais d'avoir une petite fille de 6ans qui vole quand on va chez des copains ou de la famille, c'est génant.
En plus elle ment, elle ne reconnait pas ce qu'elle fait et cache son butin que je retrouve quelques jours plus tard.
Cela fait plusieurs fois qu'on lui fait la morale et qu'on l'a menace, rien n'y fait, on dirait que c'est plus fort qu'elle.
Je précise que ce n'est pas de l'argent qu'elle vole mais des objets qui lui plaisent, des affaires de fille (malgré qu'elle a tout ce qu'elle a besoin).
Quelle attitude adopter, je ne sais plus quoi faire ???? :confused: :confused:

Hello

Bon, ma reponse vaut ce qu'elle vaut, mais je te dis simplement ce que je ferais a ta place...

Je n'ai pas d'enfants moi meme mais je suis institutrice, alors les p'tits bouts, je connais un peu quand meme! :D

Je crois que j'essaierais d'abord d'en discuter avec elle. Pourquoi vole-t-elle ? A-t-elle conscience que c'est interdit, et surtout POURQUOI c'est interdit...? :confused:

J'essaierais aussi de parler avec elle des consequences de ses actes : pour elle meme, mais aussi pour les personnes a qui elle vole ces petits objets. Que pense-t-elle que ca fait a ces gens quand on leur vole quelque chose qu'ils aiment...? Et qu'est ce que ca lui ferait a ELLE si quelqu'un lui faisait la meme chose...? Elle est tout a fait en age de repondre a ce genre de questions, meme si bien sur, elle va le faire avec ses mots a elle.

D'instinct, comme ca, je dirais que cette "manie" est une façon a elle d'exprimer quelque chose, un truc qui ne va pas. Les enfants font souvent ça parce qu'ils sont encore trop petits pour mettre des mots sur ce qu'ils ressentent.

Ceci dit, le fait qu'elle soit petite n'excuse rien du tout! Et bien entendu, il faut toujours lui faire garder a l'esprit que tu n'es pas contente du tout qu'elle fasse ça, que tu n'es pas d'accord, mais en lui laissant quand meme une porte ouverte qui voudrait dire "c'est un probleme, mais je suis la pour t'aider a le resoudre".

Voila, je ne detiens pas la Verite avec un V majuscule, mais je t'ai juste donne mon avis!

Biz

Moon