Ma fille de 3 ans s'oppose avec violence | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille de 3 ans s'oppose avec violence

Je vous remercie de pouvoir poser une question à laquelle je réfléchie souvent mais je n'ai pas encore trouvé d'issue.
Nous avons une fille de 3 ans qui s'oppose à nous avec beaucoup de violence et on ne sait comment réagir.
Le papa est quelqu'un d'assez explosif et a du mal à cannaliser ses nerfs et moi(maman) je ne suis jamais sûre de bien faire et je peux transmettre de l'insécurité. Mis à part nos traits de caractère, dans notre relation de couple il n'y a plus beaucoup d'amour et aujourd'hui on est plutôt des bons amis qui vivont ensemble parceque l'on a un enfant en commun.
Notre fille fait de grosses crises de colère, je sens qu`à ces moments elle souffre et je veux trouver un moyen, une attitude pour la dégager de cette souffrance. Ses crises de colères proviennent de refus quotidiens de nous obeir.
Ce qui nous a emmené à nous interroger c'est qu'à la crèche et récemment à l'école, on nous dit qu'elle a un comportement normal. Dans ce cadre elle sépanouie trés bien, elle adore faire comme les enfants, comme la maitresse a dit.
Avec nous elle est généralement adorable et déborde d'énergie mais lorsqu'elle fait une crise on est perplexe parceque son comportement est monstrueux.
(Elle a du mal à parler, à faire des frases, parcequ'on parle avec elle trois langues ).

Merci encore

Quand je te lis, j'ai un peu l'impression de voir ma fille au même âge et qui est toujours comme ça à bientôt 6 ans :? .

Ta fille a sans doute beaucoup de caractère.
Ma fille ne supporte tout simplement pas l'autorité à la maison. Je dis à la maison parce qu'après avoir réagit violemment les 6 premiers mois d'école depuis il parait que c'est un ange. C'est une enfant très sage :? .
Quand je raconte aux gens les crises qu'elle nous fait, ils ne me croient pas. Et pourtant, elle tape du pied, pousse des hurlements, part quand on l'appelle. Maintenant, je la laisse se calmer et après on parle. à 6 ans elle arrive mieux à nous expliquer pourquoi ces crises. Elle ne supporte pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire . Même si elle est sage à l'école, elle dit ne pas accepter les ordres, les consignes comme elle dit. Alors elle doit surement se lacher à la maison.

Elle peut s'opposer à l'un de vous deux, celui qui est le plus dur en général. Avec ma fille, c'est moi, je suis souvent avec elle, et c'est souvent moi qui gronde donc il y a souvent des étincelles.
Comme tu décris ta fille, elle peut être adorable, pleine d'énergie et la 1/2 heure qui suit elle pique une crise. Par contre, elle n'est pas rancunière et peut faire comme s'il n'y avait rien eu tout de suite après s'être calmée.

Maintenant tu parles de ton couple, mais je ne pense pas que ce soit cela sauf s'il y a de violentes disputes dans la maison et en sa présence.

Je n'ai pas encore trouvé la solution pour la calmer mais je me dis que c'est son caractère et ne cède surtout jamais à ses crises, parler fermement mais sans crier ( pas évident toujours mais on y arrive avec le temps ). Il faut parler beaucoup, ça les calme et les rassure parce que je me rends compte que le pire est que ça les effraie un peu quand même. :?

Voilà, si j'ai pu te rassurer un peu. Tiens nous au courant de son évolution.