ma fille commence a se toucher | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille commence a se toucher

steph1

New Member
Bonjour,
ma fille va avoir 4 ans le 23 juin. Elle commence a se toucher le vagin.

Est-ce que c'est normal?
Dois-je m'inquièter?
Est-ce que vos enfant font ca aussi?

merci pour les témoignages.

Ana

New Member
Ma fille l'a fait plus tot que la tienne. Je n'y ai pas porte interet et lui ai explique comment etait forme son corps.
Elle l'a fait peut etre pdt un mois et puis c'est fini.
Je pense que c'est normal et il ne faut pas dramatiser.
bisous
delphine

coucou

j'ai vu pile hier sur arte les maternelles une émission sur le sujet et tous les psy s'accordent a dire qu'il ne faut pas etre mal a l'aise parceque a la base les enfants qui ont une sexualité propre ne le sont pas ... c'est nous par nos réactions qui leur donnons des aprioris ...ccl ils faut leur expliquer cetrtaines choses du corps mais ne pas "s'opposer" fermement et surtout pas dramatiser c'est ainsi ... par contre tous disaient qu'il fallait que cela reste ponctuel et a la maison de préférence ... pas en pleine classe par ex donc là aussi dire que c'est pas le moment sans s'offusquer !!
dur dur hein???

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est tout à fait normal. Expliques lui qu'il vaut mieux éviter de le faire en public, mais c'est tout. Ma grande l'a fait pendant un an, la petite commence.

pour ma part je peux pas t'aider.mais ma niece a 3 ans a commencer a se toucher et elle l'as fais dans le bain et elle trouver que ca faisais du bien.je pense qu'elle se decouvre ainsi que son corps.je pense que c'est normal il ne faut pas trop s en inquieter