ma fille a des gaz | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille a des gaz

sando

New Member
bonjour à toutes,
ma fille a trois semaines et je l'allaite. Maintenant j'ai du lait ( voir message d'il y a 15 jours sur pb de montée de lait...) mais ma fille a énormément de gaz. En fait je fais très attention à ce que je mange mais j'ai moi-même tendance à avoir beaucoup de gaz quoi que je mange (et pour en avoir discuté avec ma mère et ma grand-mère, il semble que ce soit une affaire defamille!). Je me demandais si c'était ça qu'on appelait les coliques chez le nourrisson. Certaines d'entre vous ont-elles ce souci et avez vous des solutions ou traitements à me proposer peut-être pour réduire les gaz que j'ai et surtout ceux de ma fille?
merci d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, c'est cela, entre autres. J'ai utilisé le sirop calmosine, pour mon ainée. Plutot efficace.

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je n'ai pas allaité et mon fils avait beaucoup de gaz aussi, et j'ai aussi utilisé calmosine.

Bisous Fabienne

sando

New Member
ok merci pour le tuyau je donnerai donc Calmosine à Lisa en espérant que ça va la soulager car c'est vraiment dur de la voir se contorsionner comme ça sans pouvoir rien faire!

guepe

New Member
Moi aussi mon fils en a des colliques, il a 5semaines, mais ca c calmé avec le sirop calmosine, que je ne donne pourtant pas à chaque tétées, et aussi j'ai changé de lait, j'utilisais le Guigoz formule épaissie, et maintenant j'utilise à la fois le Guigoz "Transit" et le normal, il a tjs qq crises de colliques, mais pas aussi fortes qu'avnt, ni aussi longues.