Ma fille (7 ans) a dit qu'elle allait partir... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille (7 ans) a dit qu'elle allait partir...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : Ma fille (7 ans) a dit qu'elle allait partir...

Bon réflexe de la nounou!

Mais comment elle est ta fille, le soir quand vous vous retrouvez? Tu la sens triste, déprimée?

Pour ce qui est de lui parler, tu peux le faire après/pendant le câlin du soir au moment du coucher. C'est un moment propice aux confidences.

Plein de pensées. Tiens nous au courant.
 
#7
Re : Ma fille (7 ans) a dit qu'elle allait partir...

Bon alors à la derniere 'crise' (elle s'enerve on sait pas pourquoi), j'ai pas laché jusqu'à ce qu'elle me dise ce qui ne va pas.
En fait, elle a 'honte' (ce sont ses propres termes) 'de ce qu'elle pense" et elle ne veut pas en parler... apres grosse persuasion, elle a finit par me dire que 'elle trouve qu'elle etait mieux avant la naissance de son frere, mais comme elle l'aime aussi, elle a honte de ce qu'elle pense, elle trouve que c pas normal', donc elle est en permanence 'en colere' (ce sont encore ses mots) et des fois 'elle se dit qu'il vaut mieux qu'elle parte que de penser ça'.
J'ai tout repris avec elle, lui ai dit que je trouvais normal qu'elle ressente ça parfois, que je comprends, que y a plein de grand frere et grande soeur qui ressente ça quand un plus petit prend beaucoup de place.
ça a pas mal debloqué la situation, elle a beaucoup joué avec son frere ensuite, lui a fait pleins de calins, lui a dit 15000 fois qu'elle l'aime.
Je lui ai surtout dit que je ne voulais pas qu'elle parte, que ce serai vraiment terrible pour moi et son pere, et qu'on l'aime tres fort. Elle m'a dit qu'elle savait et qu'elle n'avait pas non plus envie de partir. Mais vraiment elle dit qu'elle a honte de penser ça.
Bref... j'espere que ça va passer tout ça... son frere va grandir et nous demandera moins d'attention... enfin j'espere...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : Ma fille (7 ans) a dit qu'elle allait partir...

C'est super la discussion que vous avez eue, Bibilulu.

Je trouve ça dingue comme certains enfants sont matures à 7 ans! Ça m'a toujours épaté ce qu'ils ont dans la tête, cette lucidité et les mots utilisés pour la décrire.

On voit que ta fille (comme la mienne) est tiraillée par des sentiments contraires. L'amour qu'elle porte à son frère et l'envie qu'il ne soit pas là parce que tout compte fait, c'était quand même mieux avant. C'est difficile à gérer et culpabilisant pour eux. C'est bien qu'elle ait réussi à se confier à toi et que tu aies pu la comprendre et la rassurer! Par contre tu verras, il sera sans doute nécessaire de refaire cette mise au point plusieurs fois avant que cela ne rentre dans sa petite tête. Pour ma part aujourd'hui encore, ma puce m'a fait tout un flan parce que soi disant je fais plus de bisous à son frère qu'à elle...Pffff...
 
W

Wawat

Guest
#9
Re : Ma fille (7 ans) a dit qu'elle allait partir...

Bravo, le premier pas est fait.
En lisant, je me demandais si tu ne pourrais pas lui demander quand elle voudrait que son frère ne soit pas là comme ça tu pourrais savoir ce qui est le plus difficile pour elle de partager et tu pourrais le plus facilement compenser les changements intervenus suite à l'arrivée de son frère

Enfin, je ne sais pas si c'est clair...