Ma balance s'emballe encore ... comment faire ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma balance s'emballe encore ... comment faire ?

Bonsoir,

Voilà je commençais tout juste à assumer ma prise de poids (4 kilos à la fin du 4e mois) et en trois jours, cauchemar, je prends deux kilos !

Je commençais juste à m'y faire, me dire que j'étais grande et plutôt mince avant la grossesse (60 kilos pour 1.80m) mais bon à force cela devient vraiment effrayant, comment vais-je finir ma grossesse ? Je commence mon 5e mois aujourd'hui, et j'appréhende les pesées à venir d'autant plus que je suis arrêtée donc j'ai dit provisoirement adieu au stress et à la fatigue du travail...

Pourtant franchement je ne me goinfre pas. Je fais même plutôt attention, si ce n'est qu'effectivement je m'accorde qq extras de temps en temps, mais je m'en accordais bcp plus avant, et je ne prenais pas un gramme.

En fait j'ai peur de déprimer si je me prive trop.

S'il vous plait, donnez moi des conseils pour limiter les dégâts, je ne suis pas très motivée pour supprimer encore des aliments que j'apprécie (fromages au lait cru, charcuterie, cornichons et jus d'orange pour les remontées acides, ...) mais je crois que j'arrive à un stade où je n'ai plus trop le choix...

D'avance merci à vous.
Bises

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben alors, encore fachée avec la balance ? /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Alors un conseil : regardes la moins souvent. Une fois par semaine, c'est largement suffisant.
Ensuite, tu as de la marge même si tu en es à 67 kg, ce n'est pas dramatique.
Dernier point pour ma première grossesse, j'ai eu droit à un régime, et la première chose que je me suis entendu recommander, c'est de lacher les charcuteries, les fromages à plus de 45% de matière grasse, et les gateaux.
Donc désolée pour tes envies favorites, mais il va falloir choisir...
Et puis dis toi que si tu es destinée à être mince, ton surpoids disparaitra très vite après la naissance.
Bonne continuation.
Murielle

je comprends...

hello,

voila juste une petite contribution qui ne t'aideras pas forcement mais qui te reconforteras peut etre....

Avant ma grossesse je pesais 58kg pour 1.74m. Je n'ai rien pris pendant les deux ou trois premiers mois. Mais depuis le quatrieme mois la balance s'emballe aussi. Aujourd'hui j'entame mon 5ieme mois avec +5kg. Tout comme toi, je fais plus attention qu'avant ma grossesse, je craque moins et mange plus equilibré.

Par contre ce qui a l'air de marcher, c'est de prendre des fromages avec un peu moins de matieres grasses (tomme a 25% au lieu de 45 par exemple). Certes c'est moins bon mais je me dis que dans quelques mois je me rattraperais...

Et puis comme le dit Muriel, si on est de nature plutot mince on reperdra vite. Par contre il ne faut pas qu'on fasse de regime inapropprie car notre petit bout de chou pourait en subir les consequences.

Bon courage et gros bisous /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Caro

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> S'il vous plait, donnez moi des conseils pour limiter les dégâts, je ne suis pas très motivée pour supprimer encore des aliments que j'apprécie (fromages au lait cru, charcuterie, cornichons et jus d'orange pour les remontées acides, ...) mais je crois que j'arrive à un stade où je n'ai plus trop le choix...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que vous savez pertinemment ce qu'il faut faire. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Oups, je me suis mal exprimée ...

Merci pour vos messages...

En fait mon message n'était pas clair, j'ai DEJA supprimé charcuterie, fromages, fritures, sucreries, ... pour la listériose et pour limiter la prise de poids.

La question était plutôt : dois-je AUSSI supprimer pates, huile d'olive avec les crudités, beurre sur les tartines (alors que j'ai déjà supprimé la confiture, ...), ... et le peu de choses agréables que je m'autorise à manger (carré de chocolat, je vais le supprimer d'accord mais c'est tellement rare.. ).

Quoi qu'il en soit merci de vos réponses.

Babette