M. ASSE embêtée, retour de couches ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

M. ASSE embêtée, retour de couches ?

L67

New Member
Bonsoir, depuis hier seins très douloureux (montée de lait) je reprends mon médicament selon l'avis de mon médecin, il m'a fait la consultation par téléphone.......
Mes saignements ça c'était stoppé enfin c'était devenu très léger mais depuis hier soir et ce soir surtout ça reprend. Ce soir j'hésite à reprendre la pilule car ça fait presque 3 semaines et demi que j'ai accouché et j'ai lu sur un site que le retour de couches pouvait provenir dès 4 semaines.
Je suis paumée et je sais bien que tu ne pourras pas me répondre ce soir encore alors je laisse quand même ce message, pour l'instant j'hésite à la reprendre ou non j'en serais à mon 2ème jour de retour de couches... si c'est bien ça. C'est pas non plus le déluge (saignements) alors j'hésite vraiment pour la reprendre, mais si c'est ça et sachant que j'ai des règles tellement irrégulières je ne voudrais pas non plus passer à côté de ce retour de couches.

Je me pose deux questions précises :
- Si c'est le retour de couches ça fait quoi si je reprends la pilule dès le 2ème ou le 3ème jour ?
- Si c'est pas le retour de couches, ça fait quoi si je l'ai prise alors que c'était pas le moment ?

Je suis tellement hésitante face à cetet prise de pilule que je vais peut-être attendre jusque demain car là j'y vois pas clair du tout, mais au fond de moi je ne sais pas.... Bonne soirée et à bientôt j'espère.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le retour de couches, le plus souvent, c'est un franc déluge ! Le genre à te changer toutes les deux heures !

Si tu reprends la pilule alors que c'est ton retour de couches, no pb, capote le premier mois, puis tout baigne !

Sinon, ton organisme sera bloqué, il faudra capoter peut être un peu plus longtemps, au cas où, et tu n'auras pas de "vrai" retour de couches, puisqu'il sera remplacé par des règles de privation !

Et au fait, tout le monde m'appelle Mumu, tu peux en faire autant ! :wink:

L67

New Member
Précision

Bonjour, tu as marqué : "Si tu reprends la pilule alors que c'est ton retour de couches, no pb, capote le premier mois, puis tout baigne"

C'est sans doute une question bête, mais pourquoi utiliser des capotes ? je pensais qu'une fois que je prends la pilule j'étais protégée dès le premier jour ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
De toutes les façon, retour de couches ou prise de pilule normale, le premier mois doit toujours s'accompagner de capotes. Il faut savoir que la production des follicules, et donc des ovules, est lancée avant même les règles du mois précédent. Donc on ne peut pas être totalement sur, la première fois, que tous ont été bloqués.