Ménopur? Puregon? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ménopur? Puregon?

Bonjour à toutes!

Je vois que certaines ne se découragent pas. C'est bien!

Après l'échec de novembre, je vais reprendre en avril - mai.
Ma gygy va changer de produits : jusqu'à maintenant j'avais du purégon mais la prochaine fois on va faire avec du ménopur.

Est-ce-que cela change beaucoup? Obtint-on de meilleurs résultats?
Quelle différence fera-t-il?

De plus elle nous a dit qu'on aura transfert 5 jours après au lieu de deux.
Y a-t-il beaucoup de risques que les embryons ne tiennet pas?

J'espère que vous pourrez me donner plus d'indications.
Pour l'instant je n'angoisse pas mais je pense que ça viendra très vite.

Je vous remercie.

Minhette

hello,

je vais essayer de te répondre.

pour le changement de produit je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences (moi j'avais du gonal c'est comme le purgeron, c'est juste des labo différents).

quant au transfert à j5 :
des embryons transférés au stade de blastocyte ont plus de chance de s'accrocher par contre il est plus difficile d'obtenir des blastocytes in vitro. En général on tente les "cultures longues" que lorsqu'il y a beaucoup d'ovocytes fécondés. Je ne connais pas les statistiques il y a plus de "pertes" en cultures longues donc seuls les meilleurs survivent.

j'espère t'avoir un peu aidé.

bonne continuation

delph

Si je peux juste me permettre d'intervenir sur un plan technique , parce que g été sous Ménopur pour mon IAC et après sous purégon pour ma fiv icsi , le jour ou tu vas aller à la pharmacie acheter le Ménopur , prévoit d'acheter aussi des seringues parce que pour les injections ca n'a rien à voir , le purégon se presente sous forme de stylo avec des petites cartouches mais le Ménopur ce sont 2 ampoules a mélanger et ensuite à tirer dans une seringue

par contre pour le traitement en lui meme je ne connais pas la difference

Bon courage