Ménopose artificielle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ménopose artificielle

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Coucou les filles

ca fait longtemps que je ne suis pas venue, en effet j'ai une petite panne d'internet (je change d'opérateur).

J'espère être toujours la bien venue ? :oops:

Bon voila mon problème : petit rappelle, suite à endométriose sévère, j'ai eu une célio et on m'a ensuite fait une piqure de Enantone qui me ménopose pour 3 mois.

Cela fait maintenant 2 mois que je suis en ménopose et la sa devient carrement insuportable: je ne dors plus la nuit car j'ai des sueurs nocturne qui me font me changer 3 à 4 fois par nuit et des bouffés de chaleur a tremper mes fringues.

Quelqu'un connait-il un traitement a prendre pour diminuer les effets de la ménopose ?

Ausecours les filles, j'en peu plus, je suis super fatiguée. Merci d'avance de m'aider.

Pleins de bisous.

salut eugenie ! :D

ma mere et en plein dedans ! elle a les memes problemes que toi et ce qui lui conviens le mieux est une pommade a passer sur tout le corps avant de dormir et qui libere les ormones qu'il te manque pour eviter les bouffées de chaleur ... malheuresement je ne sais pas comment ca s'appelle :? mais demande a ton medecin ! :wink:

Salut,

Je suis dans la même situatin que toi : célio la semaine dernière car endo et je dois avoir ma 1ére piqure d'ENANTONE demain. Mon gynéco m'a prescrit des patchs à changer 2 fois par semaine contre les bouffées de chaleur (OESCLIM). Tu devrais en demander à ton gygy. Il parait que c'est efficace.

Bon courage,
Sand.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Je ne saurais trop te conseiller tite Eugeniette :roll: ...
Qu'en dit ton médecin?

Jpassais juste te dire que tu es toujours la Bien Venue...et te faire un gros bizouki :wink: ! :goodman:

emanymton

dents vous avez dit dents
Juy si on met quelqu'un en menaupose artificielle ce n'est pas pour lui recoller des hormones avec des cremes, car les hormones elle les a...
Par pauvre Eugenie je ne sais que te dire comm mariko voit avec ton doc si il n'a pas des ou même une solution...
courage
Ema