ménopause | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ménopause

/infopop/emoticons/icon_eek.gif /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confusedSalut c'est cecilious j'ai une question à poser pour ma maman.Quels sont les signes de la préménopause?Peut-ont etre en préménopause à 41 ans?Peut-on avoir des douleurs aux ovaires et au bas ventre?
Quels sont les examens a faire pour savoir si une personne et en préménopause?
Merci pour vos réponse a bientot
Cecilious

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un simple dosage sanguin de la FSH, l'inhibine B en plus, permettent de savoir si il y a préménopause.

Certaines pas vernies commencent à 35 ans (rare il est vrai). D'autres vers la 50 aine...

Murielle

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Hello , Cecilious !

J'ai 44 ans et je pense être en périménopause depuis au moins 3 ans.
C'est une période vraiment pas rigolotte , pour moi cela a commencé par des règles ts les 15 jours douloureuses comme à 15 ans /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
Ont suivies de désagréables "suées" qui empoisonnent certaines de mes nuits /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confusedJ'en passe des rouges et des mûres : /infopop/emoticons/icon_mad.gif

Si ta Maman a un bon gynéco , je pense que ces problèmes -inévitables- seront soulagés .

Quant à moi j'en ai pris mon parti.C'est une période , finalement aussi délicate que celle des premières règles !
Il faut être fataliste...Nous passerons toutes par là , autant passer ce cap avec bonne humeur et joie de vivre /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

La vie est si beeeeeeeeeeelle ! Et c'est perdre la vie que de l'acheter par trop de soucis ! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Gros biZous à toi et à ta maman...dis lui de venir faire un tit tour sur le tchat ! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
P.S. :

Mumu , je n'ai jamais eu droit à un dosage FSH môa /infopop/emoticons/icon_frown.gif
Penses - tu que je devrais le réclamer /infopop/emoticons/icon_eek.gif?

Big Bizzzzzou .