ménopause précose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ménopause précose

cocoon

New Member
#1
J'ai pris la pilule Alesse durant 3 ans. Je l'ai arrêté en décembre. En janvier j'ai eu ce qu'on appelle l'hémorragie de privation. Puis mes seins se sont mis a enflés et être douloureux jusqu'a mes règles suivantes qui ont eu lieu en février. Depuis plus rien....

J'ai bien eu un genre de règles... perte légère de sang pendant 5 jours mais plutôt brunâtre...
ma courbe de température est plate... elle ne démontre aucune ovulation.

J'ai subit deux test FSH-LH
un en mars FSH 56 et LH 74 et un en avril FSH 70 et LH 29.

On a diagnostiqué une pré-ménopause.. et on m'a dit qu'il n'y avait rien a faire... pourtant j'ai seulement 38 ans...

Est-ce que cela est du a la pilule ?? y a t'il réellement rien a faire ? je désirais vraiment un enfant...

Merci,
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Bonsoir,
On dirait que c'est ça.
C'est jeune 38 ans.
Vous avez des bouffées de chaleur ?
Vous a t on fait un dosage d'oestradiol ?
Avez vous fait une écho ?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 

cocoon

New Member
#3
Menopause précoce

Bonjour,

Oui j'ai débuté la semaine derniere a avoir des bouffés de chaleur.
On ne m'a rien prescrit.. on m'a simplement dit qu'il n'y avait rien a faire...
Pas plus d'echographie

Pourtant l'année derniere j'avais arrêté la pilule quelques mois sans problème... j'avais mes règles régulièrement... je l'ai reprise qu'un seul mois et bang... voila que c'est la ménopause ?

Pour l'instant je suis en train d'essayer la Phyto-estrogène avec de la sauge et de l'huile d'onagre...

mais je me demande si je ne devrais pas consulter un autre praticien pour voir s'il n'y aurait pas un moyen afin de corriger ce problème.

Merci.

____________________________________

Dr. A. Ohayon:

Bonsoir,
On dirait que c'est ça.
C'est jeune 38 ans.
Vous avez des bouffées de chaleur ?
Vous a t on fait un dosage d'oestradiol ?
Avez vous fait une écho ?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

____________________

J'ai pris la pilule Alesse durant 3 ans. Je l'ai arrêté en décembre. En janvier j'ai eu ce qu'on appelle l'hémorragie de privation. Puis mes seins se sont mis a enflés et être douloureux jusqu'a mes règles suivantes qui ont eu lieu en février. Depuis plus rien....

J'ai bien eu un genre de règles... perte légère de sang pendant 5 jours mais plutôt brunâtre...
ma courbe de température est plate... elle ne démontre aucune ovulation.

J'ai subit deux test FSH-LH
un en mars FSH 56 et LH 74 et un en avril FSH 70 et LH 29.

On a diagnostiqué une pré-ménopause.. et on m'a dit qu'il n'y avait rien a faire... pourtant j'ai seulement 38 ans...

Est-ce que cela est du a la pilule ?? y a t'il réellement rien a faire ? je désirais vraiment un enfant...

Merci,