ménopause artificielle pas le moral | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ménopause artificielle pas le moral

ZabB

Active Member
Bonjour à toutes,
mardi j'ai eu une coelio qui a confirmé mon endométriose, et je pensais qu'après avoir tout enlever je pourrais recommencer un traitement pour l'ovulation et les essais bébés, mais voilà je suis sous enantone (ménopause artificielle) pendant 4 mois et qu'après il faudrait encore attendre 2 mois pour retrouver mon cycle.

J'ai vraiment pas le moral, j'ai eu ma 1ère injection d'enantone hier et depuis je pleure pour un rien, est-ce que ça peut être dû au traitement ?

Si certaine on eu le même traitement merci de vos témoignages et me dire les effets (à part les bouffées de chaleurs).

merci d'avance

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je pense que ma belle soeur a subi la même chose à peu pres. ellea eu une opérationdes trompes car elels etaient collées .. puis menopause pdt 3 mois .. la semaine prochaine elle refait l'operationdes trompes car ils n'avaietn aps voulu tout decoller la premiere fois.

C'est long c'est sur , ma belle soeur garde le moral . Elle trouve qu'ellea gonflé moi je ne trouve pas...
bon courage.

pimprenelle57

Well-Known Member
On m'a mise sous énantone pendant 3 mois suite à un kyste hémorragique de l'ovaire. (il y a 6 ans)

Le premier mois, pas d'effet secondaire.
Le deuxième mois, un peu de bouffées de chaleur.
Le troisième mois, des bouffées de chaleur et une sensation très désagréable de sécheresse vaginale (l'impression que les parois de mon vagin se collaient :? )
J'avais la peau du visage plus sèche aussi.

Ca a vite disparu, et mon cycle est revenu normalement.
J'avais 20 ans à l'époque et des concours en préparation, j'étais célibataire donc je ne peux pas t'en dire plus. (pas d'essai bébé et pas d'activité sexuelle)

je suis desolee ma petite zab mais tu sais avec une endometriose les problemes de fertilite sont beaucoup plus eleve !!! alors maintenant tu es suivie et tu mets toute les chances de ton cote c'est sure !!!
ne reste pas seul face a ce probleme il existe des forums pour l'endometriose ! je vais aussi sur un forum qui s'appelle fivfrance et beaucoup de filles ont ete atteinte d'endometriose et on eu un bb !! vas y et parle avec ces personnes ! rien de tel pour etre rassure que de savoir l'experience des autres !!

enormes bisous a toi !!! je pense bien fort a toi !!