ménopause artificielle, help ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ménopause artificielle, help !

Bonjour,

En janvier j'ai été opéré d'une endométriose et on m'a fait une piqûre d'énantone pour me mettre sous ménopause artificielle pendant 3 mois. Nous sommes en juin et mes règles ne sont toujours pas revenues (presque 5 mois après cette fameuse piqûre). C'est horrible, j'ai toujours des bouffées de chaleur (depuis 3 mois) et j'ai vérifié ma température est toujours basse (36,5°). Je commence à m'inquiéter : quand mon système hormonal va t'il se remettre en route normalement ? Je trouve le temps très long, je ne sais pas quoi faire pour faire activer les choses. Je précise que j'ai 39 ans et que j'attends avec impatience le retour de mes règles pour mettre en route un bb.
trouvez-vous normal que je sois toujours en ménopause artificielle 5 mois après la piqûre d'énantone ? Que dois-je faire ? Help !
Merci.
Cat29

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend de la dose qui t'a été administrée, et de la vitesse à laquelle ton organisme l'élimine. il faudrait peut être reconsulter, savoir ce qu'en pense le gyné.

C'est clair, la dose était prévue pour 3 mois (il me semble qu'il y avait écrit 10/11 ou quelque chose comme ça sur la boite).
Comment pourrais-je faire pour éliminer plus vite la diffusion de ce médicament dans mon organisme ? Un conseil peut-être ?