médication? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

médication?

Bonjour,

Est-il risqué de prendre des médicaments si on est au tout début de sa grossesse?
J'ai a priori eu mon ovulation la semaine dernière, il est donc trop tôt pour savoir si je suis enceinte. Est-ce que je peux encore me soigner normalement? En particulier, y a-t-il un risque avec les antihistaminiques (zyrtec ou mizollen)?

Merci pour votre aide

re

A priori, on dit qu'il vaut mieux éviter tout médicament pendant au moins les trois premiers mois de la grossesse... Cela dit, si tu es habituée à les prendre, il vaut mieux consulter ton gynéco... ou même lui passer un simple coup de fil ! Tu peux aussi, entre temps, regarder la notice des médicaments et lire les contre-indications... Zyrtec, il y a quand même de la cortizone dedans... je suppose que ce n'est pas anodin.

Mieux vaut consulter, je pense !

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ecoutez, vous me mettez le doute /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Si toutes les femmes suseptibles d'être enceintes cessaient en deuxième partie de cycle les antihistaminiques .. Pour les reprendre après les règles.
C'est vrai, on est plus vigilent au premier trimestre.
parlez en à votre médecin.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Le zyrtec vient de la famille des cétyrizines et n'est pas un coticoïde... Neanmoins, je ne connais pas son indication ou non lors d'une grossesse.