Médicament | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Médicament

#1
Bonjour,
Une amie qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte (environ 2 semaines de grossesse) me demande de vous poser une question : Elle prenait du séropram (antidépresseur) quand elle s'est rendu compte qu'elle était enceinte, y a t-il des risques pour son bébé ou sa grossesse en général, dans la mesure où elle arrête le traitement maintenant.
Merci d'avance, elle est très inquiète car si elle a perdu un bébé il y a quelques mois (à l'époque elle ne prenait pas de traitement).
Noky.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Voilà sa fiche, rubrique grossesse :
Les études chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène. En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu. En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur deux espèces.
En clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou foetotoxique du citalopram lorsqu'il est administré pendant la grossesse.
En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser le citalopram pendant la grossesse.
Cette forme contient 38 mg d'alcool pour 10 gouttes. Il est déconseillé chez les femmes enceintes.

Donc apparement, pas de risques, ou minimes.