Lysa boit beaucoup moins qu'à la maternité. Besoin d'aide | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lysa boit beaucoup moins qu'à la maternité. Besoin d'aide

nounouss

Toute nouvelle
Bonjour les Popinettes !!

Voilà, Lysa buvait entre 60 et 80 g à la mat' (allaitement artificiel).
Nous sommes rentrées à la maison et elle ne boit plus que 40 à 50 g toutes les 2h30 / 3h00 jours et nuits. Elle s'endort sur le bibi. J'essaie alors de la réveiller, de la changer, mais rien n'y fait : elle dort !

Pensez-vous que ce soir normal ? Je m'inquiète car la sage femme m'avait dit que les bébés doivent boire 10 g par jour de vie, et jusqu'à 20 g de plus. Elle devrait donc boire minimum 80 g et maxi 100 g.

Pouvez-vous m'aider ? Merci et Gros Bisous à toutes.

oualallala les théories des sages femme et la pratique .....ma mienne a moi a commencé a boire des 100ml a 6 mois et crois moi elle va super bien... sache qu'un bb prend exactement ce dont il a besoin il se laissera pas mourir de faim... aussi tu vas voir qu'a la prochaine visite il sera dans la courbe ton bb car on n'est pas tous des gloutons !!!!
alors laisse faire ce qui compte c'est qu'il mange sans diminuer davantage si tu vois que c'est de moins en moins alors consulte sinon laisse faire
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le coup des dix grammes, ce n'est valable que la première semaine, en gros. Le reste du temps, laisse ta puce manger à sa faim, du moment qu'elle pousse bien, le reste, on s'en fout !

Qd bb a faim, il pleure!
Il faut du tps pour qu'il trouve un rythme régulier, ils changent souvent de rythme!
Si elle boit moins et qu'elle boit plus souvent, à la fin de la journée, elle doit boire la mm quantité.
Parle en au pédiatre à la prochaine visite, il te rassera surement.

emanymton

dents vous avez dit dents
Les bb sont comme nous ils ne sont pas des livres....
C'est deja normal qu'ils ne mangent pas toujours du même appetit comm nous.
Je ne pense pas qu'il faille la reveiller pour lui donner absolument à manger suaf si ton bb est petit et si le pediatre vous a dit de le faire.
Effectivement avec votre aide et celui de ton bb, petit a petit ton bb va prendre un rythme de croisiere.... laisse lui le temps c'est pas facile de passer du bidon de maman nourri blanchi à volonté en permanence, à l'exterieur certe blanchi par la neige mais pas nourri à volonté en permanence.
Ema