lyon et ses alentours | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lyon et ses alentours

salut

tout dépend des choses que vous recherchez!

j'ai habité pendant 5 ans dans Lyon pendant mes études alors je connais plutôt bien: si tu as des questions sur des quartiers, demande moi, je répondrais!

j'habite maintemant à côté de Lyon car on préfere la campagne, les champs..... (on est à 5 min de l'A7, et pour bosser sur Bron mon conjoint met entre 15 à 30 min, autant que quand on habitait le 8ème!)
il y a plein de coins supers après ça dépend de vos goûts!

notre ville s'appelle Charly, il a les TCL donc c'est pratique!
par contre nous nous ne risquons pas d'acheter ici malheureusement car c'est l'une des communes les + chères mais les + agréables aussi :wink: !

Ana

New Member
Super les filles pour vos messages.

Alors je vais repondre a vous tous :

- Mon mari travaillera a la maison car il est commercial (sales executives) pour la boite ici en Allemagne. Mais comme il voyage essentiellement pour la france, c'est un peu bete de rester ici.

- On aimerait donc une grande maison (3 chambres, cuisine amenagee, et si possible une autre piece par exemple sous les toits pour installer le bureau de mon mari, jardin, pres de toutes commodites, dans une ville agreable et sure).

- Et si possible de cette fameuse ecole internationale ou je pourrais mettre mes filles. (merci Tortue, j'avais regarde sur internet et je trouvais ca parfait pour mes filles, surtout la grande qui aura bientot 5).
Pour la petite, je ne sais pas car elle n'a que 2 ans.

Voila pour les reponses
Bisous
Delphine

T

tortue

Guest
Si tu as besoin de renseignements pour l'école n'hésite pas...
Elle est située à Gerland. Moi j'étais en bilingue allemand.
Pour la petite il existe l'équivalent en maternelle mais c'est privé alors.
Tu peux demander à l'inspection académique.

emanymton

dents vous avez dit dents
ça depend de votre budget et si toi aussi tu veux aller à la fac comm j'avais pigé que tu avais repris tes etudes..
nous on y retourne pour le debut de l'ete
Ema

Coucou !
J'habite la région lyonnaise depuis ma naissance, alors je peux toujours t'aider !
C'est vrai que ça dépend vraiment de votre budget... Pour faire court, l'ouest c'est lutôt cher et l'est plutôt moins cher, quoi que, ça se rattrappe maintenant... Si j'ai bien compris, tu voudrais habiter une maison en ville ? La ville ville je sais pas trop ce que ça donne, moi je connais plus les banlieues proches. Si c'est pas indiscret, donne nous une fourchette de prix, ça aidera !
Tortue, si tes parents ont baissé leur prix de moitié je l'achète tout de suite leur maison, elle est trop bien !!! :lol: