luthényl après fausse couche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

luthényl après fausse couche

G

Guest

Guest
Bonjour, 3 mois après avoir fait une fc à 1 mois de grossesse et continuant à avoir des saignements liés, d'après mon gynéco, à des troubles hormonaux, j'ai était mise sous luthényl pendant 10 jours.
Je voulais savoir à quoi sert exactement ce traitement et si par la suite mes troubles hormonaux vont disparaitre laissant la possibilité à une nouvelle grossesse?
Question poséé au doc et aux filles qui ont eu ce genre de problèmes après une fc. Merci d'avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Voilà sa principale utilité :
Chez la femme avant la ménopause : troubles menstruels liés à une sécrétion progestéronique insuffisante ou absente, notamment :
- anomalies de la durée du cycle : oligoménorrhée, polyménorrhée, spanioménorrhée, aménorrhée (après bilan étiologique) ;
- hémorragies génitales fonctionnelles : métrorragies, ménorragies, incluant celles liées aux fibromes ;
- manifestations fonctionnelles précédant ou accompagnant les règles : dysménorrhée essentielle, syndrome prémenstruel, mastodynies cycliques.
Chez la femme ménopausée : cycles artificiels en association avec un estrogène.

INSUFFISANCE LUTEALE

Normalement, ce traitement aide ton organisme à retrouver un rythme normal. Après, si tout est normalisé, tu devrais pouvoir retenter l'aventure bb.

Murielle