luteran et saignements | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

luteran et saignements

#1
bonjour

je m'arrive pas a poster dans la rubrique gynécologie ....du coup je laisse mon message ici !

je prends du luteran 10 en continu depuis environ 1 année . c'était parfait , plus de regles , plus de pertes de sang n'importe quand etc .
par contre j'oubliai tres souvent mon comprimé ...mais ceci etant cela ne m'a jamais redonné de spotting ou autre .

il y a 15 jours, j'ai commencé a avoir mal aux seins , ils etaient sensibles et lourds . puis plus rien .....de la j'ai commencé a avoir quelques tiraillements dans le ventre et des pertes marrons .
la, cela fait 5 jours que j'ai des pertes marrons ( avec comme des truc coagulé parfois sur le papier toilette , je m'excuse pour ce détails mais ... )

que se passe til ?
jai lu que sous progesterone il était frequent d'avoir des petits saignements .....ce que je trouve etrange c'est que je suis resté tres longtemps sans en avoir et d'un seul coup ca m'arrive .

merci a celles qui seront me renseigner .

biz
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
C'est comme pour tous les traitements, on peut en prendre pendant des années sans soucis, et puis tout d'un coup, l'organisme proteste. Tu as tes règles, tout simplement. (pour info, j'ai pris la même pilule pendant plus de dix ans sans aucun soucis, et puis en moins de trois mois, j'ai commencé à être em....bêtée au point que j'ai préféré passer au stérilet, comme quoi, on n'est jamais tranquille !)
 
#3
merci mumu . pfff c'est vraiment la galére ....j'espére que ca va bientôt se stopper ses saignements ! je continue le luteran de toute facon , je verrai bien .

une autre question quand on prend du luteran sans interruption on peut avoir ses regles ? comme tu me dis que j'ai mes regles ....pour le coup je comprends plus . en principe si on ne stoppe pas le luteran il n'y a pas d'hemorragie de privation qui est censé arriver ? comment je peux avoir mes regles alors ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Parce qu'il arrive que le corps se rebiffe, tout simplement : le dosage qui convenait jusque là à merveille ne fait plus l'affaire, sans qu'on comprenne forcément pourquoi.
 
#5
merci mumu tu as toujours su me rassurer quand j'ai quelque chose qui cloche ;o)

bon et bien j'ai vu le medecin ce matin, il m'a prescrit un bilan hormonal .
il ne peut pas me donner comme ca au hasard des hormones etant donné que j'ai déjà fait une pré eclampsie , j'ai 37 ans et je fume donc on est limité ...pas de sterilet non plus j'ai un utérus bicorne lol .
il y a 3 semaines mon fils a été hospitalisé , il dit que le stress que j'ai ressenti a peut etre chamboulé mon corps .
il me dit de continuer le luteran et de faire ce bilan .

depuis mon dernier post je n'ai pas de saignement franc ....juste des pertes " marrons" .j'ai espoir que ca s'arrette .