Lutenyl et prise de poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lutenyl et prise de poids

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Bonjour ,

Je voudrais savoir si je suis la seule dans mon cas :

Voilà suite à mes problèmes de periménopause - en corps et tous jours /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif ma Gynécologue m'a prescrit lutenyl 20 jours par mois.Fabuleux : mes règles sont régulières et quasi inexistantes.

Mais il y a un HIC : Je prends allégrement 1 bon kilo par mois.Ma gygy m'a conseillé de voir un nutritioniste , mais je n'ai jamais fait de régime de ma vie , et je n'ai pas l'intention d'en faire !

Lutenyl joue - t - il un rôle dans ma prise de poids ou suis -je une exception ? /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Merci ...

ben un jour moi jai pris un médoc av ma pillule..jai pris 15 kg..le médoc ne serait pas en cause pourtant lorsque je me suis renseigné, toute lé femmes ayant pri ce truc avait pris entre 10 et 20 kg donc...là je suis allé voir une dieteticienne pour les reperdre c fichu 15 kg...et crois moi jai tout perdu en 6 mois sans meme avoir eu limpression de faire un régime..jai juste appris a mieux mangé et je compte pas en resté là...maintenant ton cas est peut etre différent mais je c que pour moi il s'agissait d'une rétention de calorie et je c pu quoi alors... /infopop/emoticons/icon_smile.gif courage...a bien tot /infopop/emoticons/icon_smile.gif nathoune

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Hem, hem... serais tu encore plus exceptionnelle que je le pensais, marikoko ? /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Voilà un petit aperçu de la fiche : POIDS(AUGMENTATION) (EXCEPTIONNEL)

Bilan, oui, notre marikolette préférée est exceptionnelle en tout point !

/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Mon expérience me faire dire qu'on prend du poids pratiquement à tous les coups, dans cette indication, celle de la périménopause.
La périménopause est une tempête hormonale.
Un marin pris dans une tempête, il affaisse les voiles et attend que ça passe.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Merci Nathounette d'avoir pris la peine de me répondre ! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Merci Mumu la Fée pour ton humour ! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Et Merci , Docteur /infopop/emoticons/icon_cool.gif.Votre métaphore m' a ouvert les yeux : "c'est pas l'homme qui prend la mer , c'est la femme qui prend l'eau...tatataaaaa"

Je vais arrêter mes caprices et suivre docilement les conseils de ma gygy. /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif