Loyer, charges, une juriste dans le coin? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Loyer, charges, une juriste dans le coin?

pimprenelle57

Well-Known Member
On déménage à la fin du mois et nous sommes allés voir notre proprio le we dernier. On attendait le décompte précis des charges, étant donné que depuis 1an et 8 mois que nous vivons là, nous n'avions rien eu. Elle nous montre le décompte global des charges, sans calcul de la partie récupérable auprès du locataire (ie nous), et nous dit que ça doit coller à 5 euros près par mois. 5 euros par 20 mois, ça fait quand même 100 euros, mais bon, on ne dit rien, on ne veut pas avoir des problèmes au moment de l'état des lieux. (et on n'avait pas calculé exactement le temps qu'on avait passé là)
Elle nous dit qu'il faudra qu'on paie la taxe sur les ordures. Soit, mais bon, ça montre que lorsqu'on lui doit de l'argent, elle n'hésite pas à nous demander. Donc les charges, ça doit être en notre faveur.
Et là, aujourd'hui on a vu l'annonce pour notre appart sur PAP et elle a baissé les charges de 20€!!!
On se dit qu'elle est carrément en train de nous avoir là... :evil: :evil:
Comment faire pour obtenir le décompte exact sans se fâcher avec elle? (on ne voudrait pas qu'elle nous enquiquine avec notre caution, qui mine de rien est élevée vu les tarifs parisiens)
Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce genre de souci sans dégât?

Merci,

coucou

essaye l'association des locataires ... la DIL je crois ils pourront bien te renseigner !!
bisouuuuuuus

pimprenelle57

Well-Known Member
merci les filles.
A tout hasard, est-ce que vous savez quel pourcentage total des charges vous payez? Nous c'est 80%, ça me paraît énorme, mais c'est peut-être normal comme ordre de grandeur?

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ben euh moi c'est mensualisé dans mon loyer euh en gros je paye 505 euros de loyers mais mon loyer principale est de 365euros donc en charge je paye 140euros par mois et cela comprend le chauffage, charges générales, charges individuelles et eau froide mais à la fin e l'année on doit tjs rajouter des sous car ce ne sont que des provisions
pour l'eau chaude j'ai un chauffe eau
zibou
didou