Lors de l'implantation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lors de l'implantation

Bonjour Dr., pourquoi certaines femmes ont-elles de légers saignements lors de l'implantation de l'oeuf dans l'utérus ?

Est-ce lié à une sensibilité de l'utérus ?
Ou à l'utérus qui "travaille" ?
Ou bien à l'imprégnation hormonale du début de grossesse ?

Merci encore une fois de bien vouloir nourrir ma curiosité ! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
J'aime beaucoup votre humour et votre site évidemment ! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Bonne journée /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Merci.
C'est souvent ce que l'on appelle le spotting de l'ovulation.
Juste avant l'ovulation se produit une petite diminution des oestrogènes sécrétés par les ovaires. Sur quelques muqueuses, cela occasionnera un petit saignement qui ressemble assez à ce que vous décrivez.
Ceci dit, je ne vous livre pas là un diagnostic, ça peut être autre chose mais ce phénomène existe.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Implantation = 7-9 jours après l'ovulation ?

Bonjour Dr. Ohayon, merci pour votre réponse mais aviez vous bien compris que je parlais de la période suivant l'ovulation, 7-9 jours après l'ovulation ?

Bonne journée et merci. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

soso

New Member
saignement pre-ovulatoir

saluttttt...

je ne sais pas si les saignement apres l'ovulation son courant..mais moi je sais que j'ai perdu un peu de S. 20 jours apres fécondation...c'est à cause de cette raison que j'ai été bien surprise par les trouble qui on suivit ( vomissement , naussé ect ) dans ma tete je n'était pas enceinte puisque j'avais eu mes Regles...mais bon le changement morphologique de mon corp N'a pas pu me tromper plus longtemps..et apres un test ...il ce trouve que j'était bien enceintes de 25 jours...
j'ai vu un article sur le Web qui parlais justement de cela et qui dissait que c'était au moment ou l'oeuf s'accroche dans l'utérus..Mais malheureusement je suis incapable de le retrouver ...il s'emblerais que ce soit un phénomene normal si il provient environs 10 a 15 jours apres fécondation..!!
voila ..je peu pas vous en dire plus ..car moi je débute dans le Métier de MAMAN..!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Vous avez raison, je n'avais pas bien compris votre question.
On dit ça, qu'il y aurait un saignement lors de l'implantation.
Dans la pratique, voyez vous, on ne m'en parle jamais.
On traîne beaucoup de choses comme ça en médecine, "classiques" mais que l'on n erencontre jamais.
Désolé de ne pouvoir mieux vous répondre.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.