longueur pied /fémur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

longueur pied /fémur

Bonjour, et bon dimanche.
En ce moment trés tracassée par la "bonne santé" de mon foetus, je surfe beaucoup sur internet pour me rassurer, ou me faire peur. Ainsi, j'ai pu observzer quelques courbes de biométrie foetale et je m'affole à nouveau à propos des longuer pied et fémur mesurées à 11 sA + 4. Le gynéco à mesure: longueur fémur: 6; longueur pied: 9... Or si on fait le rapport pied/ fémur ou fémur/pied, je constate que ces chiifres sont à nouveau en dehors de la norme.
Cette anormalité est-elle un nouveau signe de malformation ??? (après la CN = 3mm).
Merci de me répondre.

Merci, Bonjour et Bonne journée,
..."11 sA + 4. longueur fémur: 6; longueur pied: 9..."

COMMENTAIRE: ces mesures sont normales à ce terme

..." Or si on fait le rapport pied/ fémur ou fémur/pied, je constate que ces chiifres sont à nouveau en dehors de la norme."

COMMENTAIRE: les normes du rapport P/F sont plutôt validées au 2ème trimestre mais pas au 1er trimestre où la biométrie de tous les organes n'est pas encore totalement et complètement validée. Encore plus , les rapports!!

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Un grand merci pour votre réponse, meme le dimanche... ça me soulage et je vous remercie, trés sincèrement;