Longueur fémorale à 22SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Longueur fémorale à 22SA

Bonjour,

Nous avons fait l'écho morphologique hier à 22SA+4 jours. La longueur fémorale de notre petit garçon était de 36,7 mm soit inférieur au 50ème percentile et en retard de croissance d'une semaine alors que nous connaissons exactement la date de début de grossesse (05/12/03) puisqu'il s'agit d'une implantation d'embryons. Lors de notre dernière visite chez le gynécologue à 19 SA+3jours, il était déjà à la traîne des autres mesures de biométrie.
Quelles incidences cela peut-il avoir ? anomalies, petit bébé (alors que les parents sont grands)
La croissance fémorale peut-elle s'accélerer en cours de grossesse ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Evelyne

Bonjour,

Je ne pas d'aider sur ce sujet. Par contre j'ai lu que ta date de conception est la même que moi. Peut-tu me dire quelle est ta date d'accouchement?

Mon gyneco m'a dit que se serait pour le 5 septembre, et un autre me dit plus tard.

Merci

PANIQUE DU DEBUT DE GROSSESSE

bonjour,

Je viens d'apprendre par mon généraliste que je suis enceinte :D de mon premier enfant le mardi 26 avril par le beta HCG ( peut être 2,5 mois? à confirmer par ma gynéco lors de mon rdv) et j'ai quelques questions sur lesquelles je doute :roll: :
- à quoi correspond ses semaines amémorhées?
- quand dois je faire ma première échographie?
- combien ya t'il d'échographies en moyenne?
- à partir de combien de temps peut on déterminer le sexe de l'enfant (4 eco)?
- quand dois je faire mes analyses biologiques ( hépatite, toxo...)?

MERCI PAR AVANCE :p

MISSCARO

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Evelyne, à ce stade de la grossesse, la marge d'erreur de l'appareil est justement d'une semaine. Ne t'en fais donc pas.

Et on peut avoir un petit bb à la naissance, qui se rattrape par la suite. J'en sais quelque chose, avec ma grande qui avait tout de la crevette à la naissance, et qui dépasse tous les élèves de sa classe à 5 ans !

Caroline, fait "nouveau" quand tu poses une question, pas "répondre".
Pour tes questions :
Les Semaines d'aménorrhées, c'est le temps écoulé depuis tes dernières règles.
Première écho vers 12 semaines,
3 échos sauf problème particulier,
Le sexe vers 12 semaines, si on a du bol, sinon, plutot 16 semaines.
Les analyses, tout de suite !

Effectivement, la date de conception étant le 5 décembre 2003, la date présumée d'accouchement est fixée au 5 septembre 2004. Après c'est la nature qui décide...
Evelyne