longueur de la phase lutéale ! quelques explications ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

longueur de la phase lutéale ! quelques explications ?

G

Guest

Guest
bonjour
mes cycles varient en général de 33 à 40 jours souvent 40 jrs du reste.
et je m'apperçois que l'ovulation se situe toujours 9 ou 10 jours avant le début du cycle suivant.
prenant ma température chaque matin depuis 5 mois je note chaque fois une hausse de temp à 37 aux environs du 10 jours précédent le nouveau cycle.
j'ait toujours entendu dire que le cyle du femme commencait au quinzième jrs après l'ovulation.
est-ce que cette différence de longueur de phase luttéale à bcp d'importance lorsque l'on désire concevoir un second enfant ?
merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le cycle commence le premier jour des règles. Si ta phase lutéale est plus courte que 14 jours, oui cela peut gèner bb, qui n'aura pas le temps de bien s'accrocher.
Mais rassures toi, cela se soigne facilement.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
L'élévation de la température ne correspond pas précisément au jour de l'ovulation, elle correspond au jour où la progestérone sécrétée par le corps jaune (avant c'était un follicule) commence à faire effet.
La zone du plateau thermique ne débute pas le jour de l'ovulation mais un, voire peut être deux jours après.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

G

Guest

Guest
Bonjour Natou

Je suis exactement dans la meme situation que toi (longueur des cycles et élévation de température entre 9 et 11 jours seulement avant la survenu des règles. Je désire concevoir un enfant depuis peu mais ca m'inquiète un peu. J'ai cru comprendre que tu as déja`un enfant. Est-ce que ton cycle était identique à ce moment la (conception du premier enfant) ? Merci à l'avance
Molly